16/09/2017

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer

Le pays des contes, tome 1 : 
Le sortilège perdu 

Auteur: Chris Colfer 
Edition: Michel Lafon
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Fantastique


Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.
 


Je suis assez déçue de l’abandonner, mais je l’ai trop souvent mis en pause pour apprécier mes reprises. Et c’est vraiment dommage, je pense que j’en attendais vraiment trop. Si vous avez aimé, je comprends et je vous laisse ne pas lire la suite. Pour les 130 pages de lus de ce livre, mon avis va être simple. C’est beaucoup trop long à démarrer la preuve à ce stade, j’en suis toujours à « où on est ? » et « quel est cet endroit ? », si je me rappelle bien. Et pourtant j’adore les contes et le fait que certains auteurs les revisitent. Et là malgré que je me sois rapidement attaché aux personnages principaux et à l’univers, je suis resté assez sceptique et plus j’avançais et plus je trouvais que c’était long à démarrer. Après, peut-être que je rate quelque chose, mais j’ai tellement à lire et tellement d’envie que je préfère passer quand je n’accroche pas.

En conclusion, forcément déçue d’abandonner un livre, un sentiment d’échec pour ma part. Mais je n’ai vraiment pas accroché malgré que j’apprécie les personnages et le fond de l’histoire, mais beaucoup trop lent pour ma part. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autres avis qui seront bien plus enthousiasme que le mien.


 
Abandon

Le pays des contes, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire