26/08/2017

Nés à minuit, tome 4 : Frémissement de C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 4: 
Frémissement

Auteur: C.C. Hunter 
Edition: Michel Lafon poche
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Fantastique


Alors qu'elle est sur le point de percer l'énigme de son étrange nature, Kylie est poursuivie par un fantôme qui ressemble trait pour trait à sa confidente Holiday. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls...
 


Ce tome-là a un peu duré en longueur par rapport aux autres. Pour ma part, je commençais vraiment à tourner en rond sur beaucoup de choses. Comme sur le triangle amoureux, avec un Lucas toujours de plus en plus décevant au fur et à mesure de notre lecture et encore sur la fin, une légère envie de meurtre, mais en contrepartie un Derek beaucoup plus présent et plus actif dans l’histoire. Malgré que nous sachions ce qu’est Kylie, nous n’en sommes pas sur sauf lorsqu’elle fait une rencontre qui va tout bouleverser jusqu’à son installation à  Shadow Falls, merci les résumés qui en disent trop … Et j’avoue que de ce côté cela bouge beaucoup, c’est ce qui donne le rythme de l’histoire pour ma part, sans cela c’est vraiment assez vide. Le côté fantôme est vraiment attractif aussi et assez flippant sur ce tome-là. Surtout quand d’autres personnes commencent à voir le même fantôme que Kylie. L’amitié entre les trois filles ne bouge pas vraiment, on reste dans les chamailleries entre la sorcière et la vampirette, mais après c’est assez divertissant et parfois gonflant de rester toujours au même stade. La menace plane toujours sur Kylie sans vraiment savoir quand elle va arriver. Et une fois de plus, il faut attendre la fin pour avoir un peu d’action et de mouvement. Donc forcément, je commence à bouillir sur place en me demandant où l’auteur veut nous mener. Mais j’avoue que le retournement final me donne envie de plonger directement dans la suite afin de voir comment les choses vont évoluer et surtout se conclurent…


En conclusion, un tome un peu décevant, pour ma part on fait bien trop de sur place sur plein de sujets et en contrepartie, on fait de grand bond pour certains, mais il faut attendre la fin pour avoir ses rebondissements. Le final est juste grandiose pour ma part et me donne envie de lire la suite assez rapidement, pour voir ce que Kylie va découvrir et surtout voir comment l’auteur va conclure sa saga. J’espère juste ne pas regretter d’avoir lu 5 tomes pour avoir un final bâclé.

 
4/5

Nés à Minuit, tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire