31/08/2017

Lucky Bounce de Lola Berelle

Lucky Bounce 

Auteur: Lola Berelle
Edition: AFNIL
Publié en: 2017
Genre: Romance


Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?
 
Une agréable surprise, de plus le résumé est vraiment trompeur pour une fois, ce que j’ai vraiment apprécié. Très rapidement, je me suis encrée dans l’histoire et dans l’univers de l’auteur, limite addictif, ça l’es devenu beaucoup plus une fois Andrew dans le paysage. Je ne serai pas expliqué le pourquoi. Mais j’avoue que l’histoire est assez intrigante et surtout mon envie de voir Ève céder à la tentation. L’histoire est assez simple, nous suivons le point de vue d’Ève, jumelle d’un Adam fan de basket-ball, une mère odieuse avec elle et quoique fasse Ève ce n’est jamais assez bien. Du coup, on a un personnage principal avec un manque de confiance en soi, ce qui m’a permis de m’identifier et de me prendre d’affection pour elle beaucoup plus facilement. Je ne vais pas forcément entrer dans les détails de l’histoire afin de laisser un peu de suspense et de magie opérer si vous le lisez un jour. L’histoire est assez courte, un peu trop pour ma part, même si j’ai eu une histoire magnifique, mais mon côté capricieuse aurait aimé rester ancrer dans cet univers un peu plus longtemps que prévu. D’autant plus que l’histoire met du temps à faire son chemin et que le final est un peu trop rapide. Et en même temps, l’auteur ne s’encombre pas de chichi ou de fioriture pour étoffer son récit. C’est net et clair sans détour, parfois un peu abrupte et il manque un peu de magie à mon goût, mais cela ne m’a pas empêché de vibrer au rythme de notre héroïne et d’avoir parfois un peu chaud. Comme je le disais plus haut, la fin est assez rapide et elle aurait mérité un peu de développement sur l’après, c’est un peu abrupt pour ma part, mais en un sens cela n’a pas empêché mon petit cœur de midinette de saute dans tous les sens.

En conclusion, ce n’est vraiment pas loin d’un coup de cœur. C’est juste le final un peu abrupt qui fait que cela ne l’est pas. Sinon l’histoire est juste géniale, j’ai adoré et j’ai vraiment eu du mal à le lâcher, d’ailleurs je l’ai lu d’une traite. C’est court et un peu abrupt sur la fin, mais c’est vraiment intense et envoûtant. Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant cette lecture au point d’être accro et d’être assez chagriné de quitter l’univers et les personnages. J’espère vraiment que l’auteur développera plus son univers, comme elle l’a dit sur le mot de la fin, surtout si j’imagine bien et qu’elle développe les personnages secondaires. Une belle découverte que je vous conseille fortement.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire