20/07/2017

Sing de Vivi Greene

Sing

Auteur: Vivi Greene
Edition: Hugo & Cie (New Way)
Publié en: 2016
Genre: Romance


Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?


Je suis agréablement surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à avoir un petit coup de cœur. Et pourtant, il est tellement simple. Mais je trouve qu’il colle parfaitement à la saison et, de ce fait, il devient un livre sans prise de tête qui a su m’apporter de la détente, mais pas que… Nous faisons la connaissance de Lily, une pop star très connue, qui va vivre une autre rupture et pour une fois cela va la pousser à tout remettre en cause afin de faire le point. Et il n’y a rien de mieux qu’une île, loin de tout où personne ne va vous sautez dessus. Mais elle ne part pas seule dans cette aventure d’été, elle entraîne avec elle ses deux meilleures amies, qui travaillent aussi pour elle. Chacune d’elles vont se chercher durant l’été et évoluer en peu de temps. Nous n’avons que le point de vue de Lily, ce qui n’est pas forcément gênant, mais j’aurais aimé avoir le point de vue de Noah, de Sammy et de Tess. Cela m’aurait apporté un plus sur leur façon de voir la célébrité de Lily, mais aussi de comprendre le cheminement de certaines de leurs actions. Enfin bref, l’été est mouvementé. Et bien sûr, nous avons une jolie romance d’été, qui est vraiment simple, mais qui a su vraiment me prendre par les sentiments. L’auteur a su me toucher avec beaucoup de facilité et pourtant, il n’y avait rien de bien extraordinaire et je n’arrive pas à l’expliquer. Je suis fâchée sur la fin, certes pour une fois je suis assez surprise de la tournure finale, mais cela reste bien trop ouvert pour mon petit cerveau et, de ce fait, j’ai l’impression de ne pas avoir un vrai final.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Une jolie petite merveille, qui colle parfaitement à la saison, mais surtout qui est sans chichis et j’ai passé un vrai moment de détente, parfois j’étais un peu trop plongée dans l’univers et l’atmosphère m’a transporté. Un vrai bonheur, je râle juste sur la fin un peu trop ouverte à mon goût, mais sinon si vous aimez ce genre de lecture, vous pouvez foncer.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire