29/07/2017

A modern Cinderella de Nikki Jenkins

A modern Cinderella 

Auteur: Nikki Jenkins
Edition: Autoédité
Publié en: 2016
Genre: Romance


Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de "The Prince". Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d'entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci. 
Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l'aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d'élimination. 
Laquelle gagnera le cœur de notre prince ? 
En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison. 

Alec et Azalee n'auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l'émission. 

Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d'être filmée à longueur de journée ?

Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d'un programme de télévision pour trouver sa future femme ? 

Et si, au final, les enjeux n'avaient rien à voir avec l'amour ? 

Comment réagiront-ils face à l'imprévu ?


Je voudrais déjà remercier l’auteur de m’avoir permis de lire de nouveau ses écrits. Je suis vraiment fan de la couverture, une fois de plus son choix est juste magnifique. Je suis un peu moins enchanté par ce livre, j’espère vraiment que cela ne sera pas pris de façon négative. Très rapidement, l’auteur nous plonge dans son univers et encore une fois elle m’envoûte dès les premières pages. Notre histoire prend son temps, se met en place et permet de découvrir ses personnages principaux comme son monde. Les pages ont défilé rapidement, je vivais au rythme de notre petit couple, même si cela reste prévisible, la magie a facilement opéré sur moi pour que j’oublie ce côté-là. Mais après, comme je lis souvent ce genre littéraire, je sais que je vais retrouver un schéma identique. Puis il y a un moment dans l’histoire où le rythme change, on commence à sauter des jours sans vraiment de liaison, ce qui m’a parfois perturbé, pour finir par sauter des mois. Et ce sont les mois et voir l’action que l’auteur décide de passer sous silence pour nous en donner des miettes par la suite, sont les moments les plus importants pour moi. Et c’est là, où j’ai commencé à sortir de cette belle bulle et que le manque de quelque chose est apparu. Je ne veux vraiment pas être méchante ou négative sur ce point, mais c’est comme s’il me manquait des pages et du coup, je me suis retrouvée frustrée et confuse. On avait un joli développement au début du livre pour finir sur des chapitres un peu moins développés. Après la fin est vraiment bien faite, même si là encore, je reste frustrée. Sur mes 223 pages de ma liseuse, le livre ne se tenait que sur 150, si je me rappelle bien, donc ma frustration a été encore plus prononcée, après nous avons deux nouvelles sur le thème de cendrillon écrite par d’autres personnes. C’est un vrai plus surtout qu’elles sont vraiment sympathiques, mais cela a au départ énormément nourri la frustration d’avoir un manque de développement sur la romance principale. Comme un manque d’aboutissement, et pourtant, on a tous rien ne manque, mais j’ai vraiment du mal à me séparer de ce manque et du coup, j’ai l’impression d’avoir un sentiment négatif sur cette histoire alors que c’est tout le contraire.


En conclusion, hormis ma petite frustration, le reste est juste super. L’auteur mélange très bien modernité par le jeu télé-réalité, que je trouve vraiment sympa et le conte de Cendrillon. L’auteur a une plume vraiment envoûtante pour ma part, elle arrive toujours à m’ancrer dès le premier chapitre dans son histoire et son univers. C’est une auteure que je prends plaisir à découvrir, je pense que le livre précèdent, que j’ai lu, est légèrement plus abouti, mais il y a cette magie qui opère vraiment facilement sur moi. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de pouvoir retrouver l’auteur sur l’un de ses prochains livres pour suivre son évolution. 

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire