03/04/2017

Reese & Mase, tome 2 : Come back de Abbi Glines

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par G. Et voici mon choix ^^:
Reese & Mase, tome 2: 
Come Back

Auteur: Abbi Glines
Edition: JC Lattès (&moi)
Publié en: 2017
Genre: New Adult


« Tu es arrivée dans ma vie que tu as illuminée de mille feux. Tout ce qui était terne est devenu éclatant. »
Installés au Texas, Reese et Mase vivent enfin des jours heureux. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer ... Tout d'abord avec l'irruption d'Aida, amie d'enfance de Mase qu'il a toujours considérée comme sa cousine, alors qu'elle semble lui porter une adoration plus que familiale. Et puis il y a Captain, qui tourne autour de Reese et n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense de Mase. Sans compter le passé de Reese qui refait surface. Reese et Mase sauront-ils surpasser les épreuves ?


Une suite plutôt décevante et c’est bien la première fois que je suis déçue par cet auteur. Et en même temps, la crainte que j’avais à la fin du premier tome est devenue réalité. C’est un peu le tome de trop. Je risque d’être hyper négative dans mon avis et du coup ma note ou la façon dont j’ai dévoré le livre ne seront pas en accord avec cet avis. J’avoue que je suis fan de ce couple, mais surtout de Mase, qui reste sensible et hyper protecteur, mais surtout c’est un cowboy… Puis Reese m’avait beaucoup touché, donc forcément j’ai eu du mal à ne pas craquer devant ce couple. Mais je trouve que là, c’est un peu la goutte de trop. L’auteur les accable de mésaventures de plus en plus farfelues, comme si cela était une obligation pour faire tache dans leur bonheur, sauf que du coup, ça me paraît vraiment forcé et assez faux. Et surtout cela a eu le don, de me sortir par les yeux, parce qu’un problème se règle et en voilà un autre qui arrive d’où je ne sais où… Par contre, on fait la connaissance de Captain, donc je dirais que c’est le tome de trop pour Reese et Mase, mais c’est une parfaite introduction pour Captain. Même si je pense que ce tome aurait pu être tourné autrement. Au final, si on enlève les ¾ des malheurs de notre couple, le peu qui reste aurait pu être intégré dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de voir le tome sur Captain sortir, il est assez énigmatique et intriguant de plusieurs façons, ce qui attise beaucoup ma curiosité.

En conclusion, je suis forcément déçue, mais bizarrement je m’y attendais. C’est un peu le tome de trop pour ce couple, surtout que ce tome donne l’impression que l’auteur s’acharne sur eux parce qu’il faut du drame… Mais cela offre une magnifique introduction pour le personnage de Captain, dont j’ai hâte de faire plus ample connaissance. 

 
3/5



14/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire