16/04/2017

Comme elles, tome 7 de Sakura Fujisue

Comme elles, tome 7

Auteur: Sakura Fujisue 
Edition: Delcourt (Sakura)
Publié en: 2009
Genre: Manga, Shôjo
Série en: 13 Tomes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. 

Malgré la distance qui la sépare désormais de son ancienne amis, Kanori propose à Kazumi de fêter Noël ensemble. Kazumi, néanmoins, ne cesse de penser à Ena. De retour chez elle, Kanori découvre que Noël ne réserve pas que de bonnes surprises.



Encore un tome où j’ai l’impression de tourner en rond, surtout avec Kazumi qui retour vers Ena et que j’ai envie de baffer. Enfin bref, l’amitié entre Kanori et Kazumi se renforce de plus en plus. Kazumi s’est trouvée un petit boulot, mais ne peut s’empêcher de ramper devant Ena et ce dernier la traite de nouveau comme un déchet… Et du côté de Kanori qui se prend la tête avec ses sentiments envers Kôta. Mais ce dernier a lâché prise bien trop vite et commet l’irréparable. C’est peut-être cela au final qui m’énerve le plus dans ce livre, c’est que finalement, on n’est pas seulement spectateur des filles, mais nous voyons aussi les deux garçons agir, et de ce fait, on voit l’ensemble de leur faux pas et celui de Kôta m’étonne et m’irise le poil au plus haut point. Mais ça vient surtout du fait que cela entache la belle bulle rose que je souhaitais fortement retrouver dans la suite… J’ai quand même hâte de lire les tomes suivants pour voir comment cela va évoluer.


En conclusion, beaucoup de colère sur ce tome au final. Et en même temps, cela montre que je suis beaucoup plus touchée par ce qui arrive du fait que je me suis trop attachée aux personnages et à leurs histoires. Je me demande comment va réagir Kôta quand il verra que Kanori est devenu déterminée à reprendre leur histoire et j’espère sincèrement que Kazumi ouvrir les yeux sur Ena. Vivement la suite. 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire