01/01/2017

Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours d'Ann Brashares

Quatre filles et un jean, tome 5 : 
Quatre filles et un jean pour toujours  

Auteur: Ann Brashares
Edition: Gallimard Jeunesse
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse


Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans dans le premier tome. Elles sont toutes les quatre nées à Berthesda, dans l’Etat de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleures amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines. Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales, jusqu’au dernier volet, qui laisse les quatre filles au seuil de leur vie d’adulte. C’est l’heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.


Une fin très riche en émotions, autant niveau joie que tristesse. Malheureusement je ne peux pas en dire plus parce que sinon ça gâcherait la surprise. Mais c’est mon préféré et mon coup de cœur parmi les 5 tomes. Je quitte avec beaucoup de regret et de tristesse nos héroïnes. 

En conclusion, un livre bien plus sombre que les autres et qui pourtant m'a beaucoup plus touchée et plus que les autres. Un véritable coup de cœur.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire