Quatre filles et un jean, tome 1
Auteur: Ann Brashares
Edition: Gallimard Jeunesse
Publié en: 2002
Genre: Jeunesse
Un jean acheté dans une boutique d’occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu’à l’erreur… La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d’entre elles de la profondeur de l’amour. Que ce soit l’amitié d’une petite leucémique ou la révélation de l’amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d’une amère déception pour l’autre.
Une jolie histoire. Un récit à 4 voix même si on n’a pas les pensées de chaque personnage, on voit se dérouler leur vie sans que l’une d’entre elles soit mise plus en avant que les autres. Elles continuent à partager leur amitié à travers un jean ce qui est assez sympa vu qu’à cet âge on a du mal à se séparer des bonnes copines. Elles sont très attachantes malgré que ce soit 4 personnages complètements différents. Hâte de voir leur évolution.
En conclusion, ce premier tome est assez Adolescent, mais je pense que par la suite les personnages vont grandir. L'histoire est très sympa même si elle n'est pas originale, j'ai passé un bon moment en compagnie des filles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire