01/01/2017

Hanayamata, tome 3 de Sô Hamayumiba

Hanayamata, tome 3

Auteur: Hamayumiba Sô
Edition: Doki-Doki
Publié en: 2013
Genre: Manga, Shôjo
Série en: ?!? Tomes


Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï !


Ah une suite vraiment enrichissante et en même temps assez tendue. On entre vraiment dans la fonctionnalité du club de danse de Yosakoï. Avec une professeure comme gérante très limite et se met à s'intéresser au club que lorsque le gain est très intéressant. On voit vraiment avancé les choses sans trop avancer. C'est le grand principe du manga. On avance sans avancer lol. Le club commence vraiment à prendre forme avec l'enjeu d'être sélectionné pour une représentation. Notre personnage principal du premier tome, est devenu 4 personnages. On jongle très bien entre elles. Bon, elles se ressemblent un peu par moment donc on a du mal à bien les différencier, mais elles ont chacune leurs caractères qui fait qu'elles sont toute différentes. L'histoire est vraiment entraînante et assez mignonne malgré le jeune âge des filles. J'aime beaucoup les dessins, j'ai du le dire à chaque avis, mais c'est vrai qu'on accroche vite au style et du coup, la lecture nous parait plus facile. J'ai remarque une grosse pointe d'humour, après je ne me rappel pas en avoir vu avant ou alors timidement. J'ai découvert un autre truc aussi. Lorsque l'on enlève la couverture de protection, on a un personnage représenté avec une mini bd sur ce personnage, et du coup, j'ai regardé les anciens tomes et j'ai bien rigolé.

En conclusion, l'histoire est toujours aussi mignonne et entraînante. Avec une prof qui est vraiment limite et pourtant nous apporte une grosse dose d'humour. Un tome où l'amitié est mise en danger !!! J'ai hâte de pouvoir lire le tome suivant afin de découvrir ce qui va arriver à nos 4 héroïnes. Par contre, je ne sais pas quand il sera sorti.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire