Gems, Saison 1, Tome 1:
Paradis Perdu
Auteur: Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta
Edition: Vol'[el]
Publié en: 2012
Genre: Science-Fiction
Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...
épisode 1:
Gaïl, clone destinée à satisfaire tous les désirs de son propriétaire, s'échappe du Dôme parisien et se retrouve dans la Zone qui entoure la capitale. Là, elle rencontre Gabriel, un GeM étrange auprès duquel elle tente de se reconstruire. Elle découvre aussi EDen, la communauté fondée par Natasha Hélénus, une brillante scientifique qui a perdu l'usage de ses jambes après un terrible accident.
Un début un peu bizarre et fouillis à mon goût. Mais plus on avance dans le livre et plus les choses se mettent en place. Et reprennent un déroulement normal. Il y a pas mal de choses qui m'intriguent, surtout concernant les Gems. Et comment la Terre est devenue comme ça.
En conclusion, je n'ai ni aimé ni apprécié, un gros fouillis qui s'est dégagé vers le milieu de livre, par contre j'ai hâte de connaître la suite, donc on verra ^^.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire