01/01/2017

Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Chroniques des enchanteurs, tome 2 : 
17 lunes

Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Edition: Black Moon
Publié en: 2010
Genre: Fantastique, Jeunesse


Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.
Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.


Avis mitigé sur ce livre. Je vais déjà commencer par ce que je n’ai pas aimé. Bah oui pendant les, allez, 200 premières pages on a le truc « Lena larguera ou larguera pas Ethan » qui me gonfle au plus haut point. Pour moi ça correspondait à un comblage de pages plus qu’autre chose. Ensuite la fin bah oui va encore avoir une suite donc faut encore justifier un appel bizarre. Sans parler de l’arrivée de nouveaux personnages qui du coup justifie la suite.
Mais sinon j’ai adoré l’arrivée de Liv, qui apporte un petit grain de folie à Ethan. La chatte qui sait tout lol. La fin m’a beaucoup plus. Même si j’ai encore des doutes sur Ridley et sa gentillesse.

En conclusion, ce tome ne m’a pas apporté beaucoup de choses, il m’a plutôt souvent énervée. Mais je suis curieuse de savoir certaines choses donc je pense lire la suite mais peut-être pas de suite.



 
2/5

Chroniques des enchanteurs, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire