01/01/2017

C'était nous, tome 13 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 13

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2010
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes


Takahashi apprend que Yano est réapparu en ville mais hésite encore à le voir. Takeuchi le sait également mais il veut être choisi pour ses qualités et non par défaut. Néanmoins, Yano a bien changé et ne semble pas partager leur enthousiasme pour ces retrouvailles...

J’ai eu l’impression de me retrouver hors du temps lors de ma lecture. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme si tous les personnages avaient vieilli sans que j’en prenne conscience et en même temps, c’est exactement ce qui s’est passé. J’avoue que j’ai gardé un peu le côté collège/lycée, alors que je sais pertinemment que nous avons fait un bon dans le temps, que nos personnages sont dans la vie active. Mais dans ce tome, nous avons une demande en mariage et bizarrement, c’est cela qui me fait comprendre qu’ils ont grandi… Yano revient dans leurs vies, mais son secret reste encore un peu caché à Nana. Je peux comprendre le besoin de Nana de savoir et de comprendre pourquoi Yano les a abandonnés, elle en particulier. Mais j’aurais préféré qu’elle ne le fasse pas. Qu’elle choisisse la simplicité avec Take. Je ne me sens pas forcément bien dans ce tome. Je suis contente de revoir Yano mais en colère contre lui. J’aime le geste de Take, mais je suis aussi en colère contre lui pour son impatience. Et je suis fâchée, mais pas trop, contre Nana qui n’arrive pas à tourner la page. Je me demande comment vont faire les personnages pour sortir de ce cercle infernal.

En conclusion, je suis fâchée contre les personnages et contre l’auteur, qui ne leur offre pas encore un happy end, non elle préfère les torturer encore un peu. Je me rends compte que ce manga, m’affecte beaucoup plus que prévu. Et que son côté dramatique me touche de plus en plus. J’ai surtout envie d’y voir un happy end et de ne plus voir les personnages souffrir. J’espère le voir bientôt arriver.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire