01/01/2017

C'était nous, tome 1 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 1

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 16 tomes


Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance...


Une relecture plus que plaisante. J'avoue que cela fessait un moment que je l'avais ressorti et en même temps, j'avais peur de m'y replonger. Donc j'y suis allé progressivement en redécouvrant l'anime, vu que je l'ai découvert par ce principe-là le premier coup. Puis j'ai découvert les films, qui m'ont franchement donné envie de m'y replonger une bonne fois pour toute. Le premier tome pose souvent les bases d'un manga et pourtant dans celui-là, on n'a pas vraiment le but de l'auteur ou un plan qu'on peut facilement imaginer. On se doute, qu'il y a de la romance, mais cela reste très incertain durant la lecture du premier tome. Malgré qu'on suive Nana comme personnage principal, je trouve que l'histoire est très cintrée sur Yano, malgré qu'il nous manque ses moindres pensées. Mais du coup, cela le rend mystérieux et nous donne plus envie d'en savoir plus. Tous comme Nana, on découvre au fur et à mesure. J'aime beaucoup la façon dont Yano peut énerve Nana sans vraiment le faire. Dans l'anime, on entend souvent « Baka », qui veut dire idiot et du coup, j'ai tendance à le remplacer par Baka durant ma lecture. Il y a un côté assez drôle et en même temps mignon. On voit Nana progressivement tombé et éprouve des sentiments pour Yano qui à le don de l'énerver au plus haut point. Mais en même temps, elle a du mal à le cerner, donc ses propres sentiments sont assez confus. Par contre, il y a beaucoup trop de personnages. Mais bon connaissant la suite je sais qu'il y en a 4 voir 5 à retenir, donc les autres passent à travers les mailles de ma lecture lol.

En conclusion, une relecture agréable, je retrouve le sourire que me procurait l'histoire durant ma première lecture. Mais aussi la complexité du personnage de Yano qui nous fascine dés les premières pages. Une jolie petite histoire qui démarre doucement. J'ai hâte de pouvoir prolongé ma lecture ^^.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire