01/01/2017

A Living Dead Love Story, Tome 1 : Zombies Don't Cry de Rusty Fischer

A Living Dead Love Story, Tome 1 :
 Zombies Don't Cry 

Auteur: Rusty Fischer
Edition: J'ai Lu
Publié en: 2013
Genre: Fantastique


Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père. 
Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures - non négociable.
Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur. 
Pourquoi personne n'avait précisé qu'en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte...


Un livre fort sympathique sans rien de bien extraordinaire. C'est ce qui résume parfaitement ce livre. J'avoue que je l'avais choisi surtout pour la couverture bien sympa, mais en plus avec sont résumé assez énigmatique, il fallait absolument que je le lise !!! Je ne suis pas déçue de ma lecture. Il se lit facilement et très vite. Mine de rien, on est très vite embrigadé dans le livre sans voir les pages défilées. Puis je l'avoue, j'ai parfois bien rigolé, enfin, j'ai trouvé des passages bien drôles. L'auteur a su tourner un peu le genre zombie, en quelque chose de plus léger, de plus accessible à un plus large publique. Mais en même temps, je me suis pas mal ennuyé sur la moitié du livre. Les personnages ne sont pas assez accrocheurs à mon goût. Même si sur la fin, j'avais une nette préférence pour Dane, il m'a manqué beaucoup de choses pour vraiment m'accrocher aux personnages. Puis j'avais vraiment l'impression que tout le monde était contre la pauvre Maddy. Mais j'ai aussi aimé découvrir le monde Zombie créer par l'auteur en même temps que Maddy. J'ai beaucoup aimé le teste pour savoir si on était un zombie, il m'a bien fait rire, tout comme les réponses Maddy. J'aime bien aussi le guide du zombie, je trouve cela très original, et du coup avec ce genre zombie on sort vraiment du cliché habituel. J'aime beaucoup ce genre zombie d'ailleurs, que j'ai pu avoir dans mes dernières lectures du genre, cela apporte un vrai renouveau du genre. Par contre il a y a un truc qui m'intrigue beaucoup, mais alors ce qu'il s'appel beaucoup. L'auteur à su resté très discret sur les Anciens et les sentinelles. On a eu que des brides d'informations et sur la fin ce sujet ressort avec beaucoup d'énigme. Et du coup, j'avoue que malgré mon ennui, j'ai hâte de voir la suite, pour savoir ce que l'auteur nous réserve.

En conclusion, une lecture sympathique mais pas palpitante. Mon avis est d'ailleurs plus que mitige sur ce coup-là. Il y a une grosse part de mystère que j'ai hâte de découvrir. Et un humour assez sympa qui renouvelle le genre Zombie.

 
3/5

A Living Dead Love Story, Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire