02/02/2017

Red Hill de Jamie McGuire

Red Hill

Auteur: Jamie McGuire 
Edition: J'ai Lu
Publié en: 2015
Genre: Horreur, Romance


Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.

Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.

Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.

Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie

.Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?



J’avais vraiment hâte de découvrir l’auteur sur un autre genre. J'avais quand même de l’appréhension et en même temps, une certaine hâte. J’ai assez rapidement accroché, j’aime de temps à autre côtoyer les zombies et de ce fait, j’ai été enchantée. Puis j’aime ce côté un peu catastrophe et fin du monde. Mais surtout que l’auteur nous plonge très rapidement au cœur du problème et sa source. Elle nous le fait vivre au travers de trois personnes même si nous en rencontrons bien d’autres, nous avons le point de vue interne de trois personnes. J’avais d’ailleurs un peu peur de me perdre mais non, elle a su créer trois personnages très différents. Mais une fois l’excitation, le coup d’adrénaline de départ et de la mise en place de nos trois personnes, c’est le néant. Même si on a quelques actions et rebondissements, cela ne m’a clairement pas suffi. On fait complètement abstraction du côté « mon dieu faut trouver un remède, une solution… ». On se contente de suivre des gens, certes d’espérer avec eux, mais aussi angoisser, pleurer, avoir peur et j’en passe. Mais j’ai trouvé tout cela un peu plat et pas assez sur le fait que c’est la fin du monde. Ils trouvent une maison et c’est limite le paradis. Et bien sûr au milieu de tout cela, on a un peu de romance. Mais finalement, je pense être trop conditionnée au film catastrophe avec un super méga mec qui résout tout. Même la fin est une catastrophe, je trouve qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe, parce que l’auteur nous a amené là où elle le voulait donc il faut conclure, et vite !!!!!!


En conclusion, bien sûr que je suis déçue. Je m’attendais vraiment à autre chose, surtout que le début était assez waouh, mais c’est vite retombé. Après, l’auteur a su poser son univers et son atmosphère même si cela ne m’a pas empêché de m’endormir le soir. Je vous conseille vraiment d’aller voir un autre avis que le mien. Pour ma part, je ne lirais pas le petit plus d'à côté, je trouve simplement qu'elle manipule mieux la romance pure que l'horreur.


 
2/5

Red Hill: Monsters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire