01/01/2017

Vampire Knight, tome 10 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 10

Auteur: Matsuri Hino
Edition: Panini Manga
Publié en: 2009
Genre: Shôjo
Série en: 19 Tomes

Au coeur de l'Académie dévastée.
Zero pointe son arme sur Yûki. La vampiresse de sang pur et le chasseur... Pris au piège du destin tragique qui a fait d'eux des ennemis, quelle sera leur décision ?! Quant à Kaname et à la Night Class, qui ont déclaré la guerre au Sénat, l'heure de changer le cours de l'histoire est venue. Tempête d'émotions à l'Académie Cross ! 


Je me demande de plus en plus si cela vaut le coup de faire un avis par tome pour cette série. On fait plus que du surplace, ce qui m'horripile beaucoup. Mais en même temps, on a des brides du passé de Kaname. Zero est officiellement devenu l'ennemi de Yûki. Voilà après, on n’a rien de plus. On a des passages lents, on n'avance pas tant que ça. Certes, la guerre est finie, enfin guerre, c'est un bien grand mot. Disons que ceux qui sont contre Kaname sont finis. L'école va pouvoir rouvrir. La grande surprise, c'est que les élèves savent de quelle nature sont issus ceux de la night class. Avec un revirement qui ne m'étonne pas, mais qui en même temps est vraiment symbolique, je pense. Après j'ai pu apercevoir que l’on avait au-delà de l'anime. Avec Aïdo si je ne me trompe pas et Kura, on les voit partir à la recherche de Kaname. Mais on voit aussi un passage de leur enfance lier à Kaname et on se rend compte que leur fidélité date de très vieux. Mais du coup, cela attise vraiment ma curiosité, j'ai donc hâte de lire la suite.

En conclusion, une suite qui avance sans avancer lol. Oui, je sais, je ne suis pas logique par moments. Mais j'aime beaucoup la fin de ce tome parce que j'aperçois un après l'anime que je ne connais pas et que j'avais vraiment hâte de découvrir. Voilà après ce tome-là est assez figé mine de rien ce qui m'énerve beaucoup, j'espère que la suite sera plus mouvementée.

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire