01/01/2017

Switch Girl, tome 9 de Natsumi Aida

Switch Girl, tome 9

Auteur: Natsumi Aida
Edition: Soleil
Publié en: 2010
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 25 Tomes


Nika, Arata, Nino et Masamune partent faire du snowboard à la montagne. Le soir venu, ils se lancent dans un jeu diabolique consistant à exécuter ce qui est écrit sur des notes tirées au hasard. Nika et Masamune espèrent profiter de l’occasion pour se rapprocher chacun de la personne qu’ils aiment... Mais c’est sans compter sur Kurosawa, le coiffeur fourbe qui tente de séparer Nika et Arata...


Je suis assez contente de ce tome-là. On retrouve la magie des premiers, ce qui permet de relance un peu la série. J'avoue que l'épisode du lycée avait légèrement plombé mon enthousiasme pour la lecture de cette série. Donc comme je le disais, on retrouve la magie des premiers tomes. On a toujours Nika qui imagine des plans plus farfelus les uns que les autres, qui finissent toujours par foirer. Akata toujours aussi hermétique dans l'expression de ses sentiments, mais on voit bien qu'il tient à Nika. Puis on a toujours un troisième élément qui vient perturber notre petit couple. Enfin bref, on retrouve notre routine légèrement déjantée avec une fin qui fait assez rire et donne vraiment envie de connaitre la suite. On retrouve les délires de l'auteur avec ses points noirs, qui j'avoue me font toujours aussi rire. C'est impressionnant de voir avec un grand talent la façon dont l'auteur rend les situations risibles tout en donnant de l'importance à la situation. Enfin bref, j'adore.

En conclusion, une suite qui relance la machine, même si on a un traintrain habituel, je prends plaisir à continuer ma lecture et à lire les plans complètement foireux de Nika. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que mine de rien, la fin est assez perturbante et en même temps très intrigante. Mais connaissant maintenant l'auteur, je sens que je vais bien rire.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire