01/01/2017

Paradise, tome 2: Retour à Paradise de Simone Elkeles

Paradise, tome 2: 
Retour à Paradise

Auteur: Simone Elkeles
Edition: La Martinière (Fiction J)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Romance


Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... 
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.



Bon, ça va ce tome deux m'a un peu réconcilié avec l'un de mes auteurs chouchous, qui m'avait un peu déçue avec le premier tome. On retrouve donc Caleb et Maggie huit mois après la fin du premier tome. L'un dans les emmerdes jusqu'au cou, il a le don de les attirer, enfin Damon dirait qu’il ne fait pas les bons choix. Et l'une qui grandit et commence à avancer dans sa vie. Ils se retrouvent comme par hasard dans un programme, pour les gens accidenté ou ayant eu un eu ou créer un accident. J'avoue que j'adore cette partie du livre, vu qu'il y a pas mal de mouvement et de rebondissement, du coup, on ne s'ennuie pas. On croise de nouveau personnage qui s'intègre petit à petit dans le duo. Mais cela ne règle pas tout pour l'un des deux. Simone nous expose parfaitement l'éclatement d'une famille fasse à un accident tragique, autant du côté victime que coupable. Mais elle apporte aussi beaucoup de maturité à ses personnes et les faits évolués en très peu de pages. Ça peut paraître un peu gros, mais au final, ça ne choque pas de les voir évolué aussi vite. J'aime énormément la fin, même si l'auteure nous fait douter jusqu'à la fin, mon cœur de midinette savait parfaitement comment ça finirait, même s'il a espéré pendant tout le livre !!! J'aime beaucoup la façon subtile d'apporter une touche de légèreté et de comique à travers des personnages complètement extérieure à l'histoire. Cela à parfois alléger des situations très sérieuses.

En conclusion, j'ai dévoré le livre, ce n'est pas le coup de cœur, mais pas loin. Je trouve que la fin ce fait bien trop rapidement à mon goût, surtout en ce qui concerne le secret de Caleb. Je suis d'ailleurs un peu frustré de ne pas savoir le déroulement après cet aveu, mais je pense que l'auteur à préférer se canaliser sur l'histoire d'amour, très destructrice, mais qui a fait avancer nos personnages. Tout en fessant passer un message d'encouragement pour ceux qui on vécut ce genre de situation.


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire