01/01/2017

Paradise, tome 1 de Simone Elkeles

Paradise, tome 1

Auteur: Simone Elkeles
Edition: La Martinière (Fiction J)
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Romance


Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

Nos instincts nous aimantent l'un à l'autre, le désir nous fait avancer, mais cela suffit-il pour nous embraser dans l'amour ?



Je suis assez fan des romans de Simone Elkeles, du coup, elle fait partie des auteurs pour lesquels je n'aurais aucun doute sur le livre. Et pour celui-ci, ça été un peu une catastrophe, pas totale, mais j'ai été un peu déçue, après j'en attendais peut-être un peu trop. Pourtant, je me suis retrouvée très vite harponnée dans le livre et lorsque je l'ai fini, je me disais que je n'en avais pas eu assez. Mais ça tombe bien il y a un tome deux. J'aime beaucoup les récits à deux voix. On perçoit plus facilement les sentiments et les pensées des personnages concernés. D'ailleurs, on arrive un peu au mauvais moment de leur vie. L'un sort de prison et essaye de retrouver sa vie d'avant, et l'une essaye de surmonter son accident. Caleb est typiquement immature, fuir lors d'un accident ne m'étonne pas vraiment. Mais en avançant dans le livre, on se rend compte que la prison l'a rendu plus mature que son entourage. On apprend aussi qu'il cache un lourd secret, l'auteure sait assez bien nous faire cogiter dessus sans trop en donner. Mais on finit par l'apprendre, un peu trop tôt à mon goût. Maggie est une fille assez défaitiste au final. Et reste uniquement centrer sur ses cicatrices et sur le fait qu'elle n'est plus comme avant cet accident. Mais avec la rencontre d'une vieille dame et de Caleb, elle va changer et ouvrir un peu ses yeux en quelque sorte. Leur histoire d'amour est, de mon point de vue, bien trop simplette et se fait bien trop vite. Maggie qui à la rage au début du livre laissait à pensé que jamais cela ne serait possible, pourtant, elle baisse ses défenses bien trop vite et bien trop facilement. Je crois qu'au final, cette histoire d'amour me déçoit énormément. Mais les personnages sont assez intéressants et au vu de la fin, je me demande ce qui va se passer pour nos deux compères.

En conclusion, une histoire d'amour un peu décevante, j'espère qu'elle s'améliorera par la suite, mais le reste, reste vraiment bien et harponnant. J'ai donc hâte de lire la suite et de voir l'évolution que va nous offrir l'auteure.


 
4/5

Paradise, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire