01/01/2017

Night School, tome 5 : Fin de partie de C.J. Daugherty

Night School, tome 5 : 
Fin de partie

Auteur: C.J. Daugherty
Édition: Robert Laffont (R)
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse

Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.


La fin du dernier tome avait été assez pénible, une fin à jeter le livre par la fenêtre. On se retrouve au même moment à quelques minutes de différence en début de ce dernier tome. Nous avançons de plus en plus vers le final et les choses se dessinent au fil de notre lecture. Je n’ai pas forcément ressenti de la longueur comme j’ai pu parfois le ressentir dans les tomes précédents. Mais par contre, je suis toujours aussi déçue, de découvrir que Nathaniel n’est finalement pas si méchant et horrible que l’on pense. C’est même limite trop simple. Tout est trop simple. Même si j’ai été souvent surprise par le retournement de situation, j’ai trouvé que tout se résout tellement facilement. Dire que j’ai lu quatre tomes avant pour avoir un final aussi simple. Même si je le critique, j’ai dévoré le livre. J’étais angoissée pour un personnage. Mais j’avais aussi envie de savoir le choix que ferait Allie, comme le besoin de découvrir le final et ce que les personnages deviendront. Un Final, que je critique, mais que j’aime bien. Un final, qui n’est pas suffisant, il me reste beaucoup de questions sans réponse. J’avoue que j’aurais aimé en découvrir bien plus sur ce qu’Allie a mis en place. Mais j’ai ce manque et je ne crois pas qu’il y aura une suite. Donc, je suis de nouveau dans la déception.

En conclusion, même si j’ai apprécié le final, il me manque un vrai final. Je suis un peu déçue par le fait qu’il a fallu quatre tomes pour en arriver là. Le méchant de l’histoire ne l’est pas tellement, puis tout est tellement simple que c’est dommage. Mais après, j’ai adoré les personnages, on s’attache facilement à eux et à l’univers de l’auteur. La série dans son ensemble est assez prenante et entraînante. Malgré des longueurs dans chaque tome, nous sommes souvent en action et en mouvement. L’auteur sait parfaitement vous faire vivre plusieurs émotions. C’est dommage de quitter un tel univers sans vraiment de final

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire