01/01/2017

Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 2 de Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda

Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 2

Auteur: Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda
Edition: Kazé
Publié en: 2013
Genre: Manga
Tome: 3 tomes


L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage...


J'adore cette histoire. Elle est vraiment bien ^^. Dans ce tome-là, les choses deviennent plus intéressantes. Enfin de mon point de vue. On a plus d'interactions avec les enfants loups, du coup ça dynamise un peu l'histoire. Mais en même temps, leur mère s'intègre fur et à mesure dans ce village perdu dans la montagne. Elle qui voulait fuir les gens, se retrouve justement à s'en rapprocher. Yuki va découvrir l'école et une phrase bien drôle et mignonne qui est censée l'empêche de ce transformé en loup. Yuki se fait plus facilement à la vie humaine, et c'est justement à ce moment-là qu'on entrevoit parfaitement le chemin que vont prendre la sœur et le frère. Ame finit par aller à l'école, mais il finit aussi par vite ne plus y aller. On s'aperçoit encore plus que la mère est vraiment proche de ses enfants et chercher toujours un moyen d'en savoir plus sur les enfants loups afin de mieux les enlever, ou de les élever correctement.

En conclusion, encore un vrai coup de cœur. Il y a juste un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas en apprendre plus sur les personnages ou autres. Le manga suit bien l'animation. Mais ça ne m'empêchera pas de lire le dernier tome ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire