01/01/2017

La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée d'Amanda Hocking

La Trilogie des Trylles, tome 2 :
 Déchirée

Auteur: Amanda Hocking
Edition: Ada
Publié en: 2013
Genre: Fantastique, Jeunesse


Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.


Ah, j'aime beaucoup cette suite. On démarre comme on avait laissé nos héros. C'est très rare d'avoir ce genre de suite comme ça, parfois il y a un laps de temps plus ou moins long qui se passe sans nous. Ce qui souvent me déçoit un peu, mais en même temps, l'auteur prend souvent le temps de nous faire un léger résumé. Mais parfois, il répète un peu ce qu'on a déjà lu. Mais là ce n'est pas le cas, du coup on a une impression de continuité, comme si l'histoire nous avait attendue pour continuer son déroulement. J'avais raison sur ce personnage, Loki, qu'on a découvert dans la petite nouvelle du tome précédent. Il est fort intéressant et en même temps, je l'adore complètement. En ce qui concerne Wendy, je suis assez contente de son évolution. Elle prend en maturité, à prendre sa place de princesse et d'enfin prendre conscience de ce qui l'entoure. Même si je trouve certaines choses pas forcement juste pour elle, j'aime bien l'évolution que l'auteur nous a offerte. J'ai l'impression de faire un peu du surplace sur ce tome-là. Et en même temps, il se passe pleins de petits trucs à droite à gauche, qui fait que mine de rien s'est bien remplis. Et assez riche en rebondissement. J'adore la complicité que Wendy créer avec Tove, surtout quand il s'agit de se liguer contre la mère de celui-ci lol. Et je suis aussi très ravie de voir Matt enfin intégrer la vie de la princesse Wendy, pas forcement par choix pour lui. Mais cela lui apporte un réconfort pas forcement négligeable. Je n'en dirais pas plus sur Finn, je dirais même rien, sauf que je suis assez déçue de ne pas le voir se battre plus. Il reste à sa place et restant lisse. J'ai hâte de pouvoir voir s'il va exploser ou pas. Ro encore une fin qui nous laisse sur notre faim !!! Mais j'adore l'idée de la nouvelle en fin de livre, qui apporte un vrai plus. La nouvelle de ce tome prend trois personnages en compte. Il se passe juste en même temps et un peu après l'évènement de la fin. Il m'a permis de mieux comprendre les pensé de Finn et de Tove. Et j'ai complètement été dévasté par ce qui arrive à Loki. On s'apitoie beaucoup sur son sort et du coup, on le prend facilement en pitié, j'espère franchement qu'il ne se retournera pas du mauvais côté. On verra bien ce qui va se passer dans le troisième tome.

En conclusion, encore un coup de cœur, on s'attache de plus en plus aux personnages qu'on découvre toujours un peu plus. Et on commence à bien cerné le monde des Trylles vu qu'on commence à en apprendre plus, sauf que ça reste encore des miettes et qu'il nous manque beaucoup de choses, afin de mieux cerné le décor et l'univers. La plume de l'auteur reste fluide et envoûtante. Les pages défilent toujours aussi vite, vivement le troisième tome !!!


 


La Trilogie des Trylles, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire