01/01/2017

La ronde des innocents de Valentin Musso

La ronde des innocents

Auteur: Valentin Musso
Edition: Points (Thriller)
Publié en: 2011
Genre: Thriller

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations...
Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des
Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !


Alors je tiens déjà à dire qu'en temps normal je ne lirais pas ce genre de livres et après la lecture de celui-ci je comprends mieux pourquoi je n’aime pas. Enfin ce n’est pas que je n’ai pas aimé. Le début est sympa et bien ficelé même si l’auteur m'a perdu avec des prénoms à coucher dehors. Juste super déçue de retrouver un truc typique des thrillers, les freins de la voiture fonctionne plus, juste un cliché que je ne voulais pas voir. Enfin bref déjà avec les freins l’auteur m'a un peu perdue. Mais avec les explications qui tirent plus de la science-fiction que du thriller, ça a été le coup de grâce. Je ne voyais pas l’intérêt de rajouter des choses comme des gens avec des capacités bizarres (désolée je spoile un peu). Je me suis demandé si l’auteur n’avait pas changé de style en route. Mais bon je l’ai quand même fini pour savoir si Vincent et Justine s’en sortaient. D’ailleurs leur avenir reste toujours incertain à la fin. Et la fin est disons un peu bâclée à mon goût, trop simple par rapport aux supers pouvoirs je la trouve tout simplement trop simple, je m’attendais à mieux.

En conclusion, en bref je n’ai pas trop aimé mais l’auteur a poussé ma curiosité à plusieurs reprises ce qui m'a permis de le finir. C’est juste le côté science-fiction qui n’avait rien à faire là, enfin à mon avis.


 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire