01/01/2017

J'aime pas ça ! de Florian Poirier et d'Anais Natiembé

J'aime pas ça !

Auteur: Florian Poirier et d'Anais Natiembé
Edition: Nats Editions
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse


Sarah a une drôle d´habitude:elle dit tout haut ce qu´elle pense, et en particulier quand elle n´aime pas ça !Nous retrouvons l´excellent Florian Poirier aux textes et pour la première fois, Anais Natiembé aux illustrations.Un super duo à suivre pour les aventures de Sarah qui deviennent une série!


Une histoire vraiment toute mimi. Il a un côté répétitif que les enfants affectionnent facilement parce qu'au final, ils sont capables de participer à la lecture et de faire comme si c'est eux qui lisaient. Ça apporte une véritable attraction de plus pour lui, il n'est pas passif, mais rentre dans le cas du lecteur. Puis ça fait bien rire en générale ^^. Sarah n'aime rien et ça on le sait lol. Mais la fin finit par une note vraiment rigolote, qu'on ne peut que sourire. Les dessins sont assez doux et vraiment explicites. Des phrases courtes et simples très bien adaptées avec la répétition comme j'en parlais plus haut. Cela forme un joli petit livre bien adorable. Je pense que quand je verrais l'image du livre, je sourirais encore demain. La couverture m'avait assez attiré et m'avait aussi beaucoup intrigué, on peut dire que cette petite Sarah à du caractère. En sachant que cela va être une série, j'ai hâte de voir l'évolution ou les diverses situations dans lesquelles Sarah va se retrouver.

En conclusion, pas loin d'un petit coup de cœur. Il me manque un peu de magie. Mais sinon Sarah est vraiment mimi et drôle avec ses « j'aime pas ça ». Une agréable découverte qui pourra ravir petits et grands ^^.


 
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire