01/01/2017

Forgotten de Cat Patrick

Forgotten

Auteur: Cat Patrick
Edition: De la Martinière (Fiction J.)
Publié en: 2011
Genre: Fantastique


PASSÉ. PRÉSENT. FUTUR.
ET SI TOUT ÉTAIT LIÉ ?

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. 
Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille – mais avec des visions de l’avenir… Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. 
Qui voudrait oublier un garçon pareil ? 

Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante…


Mon Avis va être assez mitigé pour ce livre, autant, j'avais adoré le premier livre de l'auteur, autant là, je suis un peu déçue. Le résumé est vraiment très alléchant. On commence le livre avec beaucoup de curiosités et on se demande comment l'histoire va se dérouler. J'aime beaucoup suivre le quotidien de Lili, je trouve ça assez intriguant et en même temps, c'est un peu de la curiosité mal placer qui s'en mêle. J'aime beaucoup son combat contre son amnésie de la veille et je trouve ça très déroutant qu'elle sache l'avenir. Mais en même temps, l'auteur nous emporte facilement dans l'univers de Lili. J'ai beaucoup aimé le côté romance avec Luke. Elle revit en permanence chaque jour sa première rencontre avec lui, je trouve ça super mignon, même si pour lui cela ne doit pas être facile. Ce que je trouve très dommage dans ce livre, c'est que le côté amnésie n'est pas forcement bien exploité, ou pas assez à mon goût. J'aurais aimé que Lili chercher à plus en apprendre sur son problème, que de plutôt se résigne trop facilement à ce que sa mère dis. Puis l'action réelle de ce livre se trouve sur la fin. À 50 pages de la fin, ce que je trouve très regrettable. On a une impression que cela tombe comme un cheveu sur la soupe. En gros, il faut une conclusion, donc voilà !!! Mais du coup, ça gâche énormément le livre. Et cela donne une impression de bâcler, comme si l'auteur voulait absolument finir son livre. J'ai complètement craque sur les mémos du jour, je trouve que cela à apporter beaucoup de rythme au livre, même si pour ma part, je n'en ai pas eu assez.

En conclusion, un fond pas trop mal, mais pas assez bien exploité. Mais ça reste une jolie histoire avec une fin limite bâclée. L'auteur nous entraîne très facilement dans son univers avec beaucoup de simplicités et de légèreté.

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire