01/01/2017

Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne de Cassie Alexander

Emergency, tome 1 : 
Morsure Nocturne

Auteur: Cassie Alexander
Edition: J'ai Lu (Darklight)
Publié en: 2013
Genre: Bit-Lit


Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


Franchement, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Après avoir vu beaucoup d'avis négatif, j'avoue que je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhensions. Et pourtant le résume m'avais complètement enchanté. Je m'attendais à beaucoup d'originalité, enfin, j'espérais surtout. Le genre Bit-lit finit souvent par se ressembler donc j'avoue que je ne suis pas forcément fan de ce genre-là et pourtant, j'ai pu trouver des petites perles. Et ce livre-là n'est pas loin d'une petite perle. Bon, j'ai eu des difficultés avec le début, puis un dragon est apparu et j'ai complètement été aspire dans le livre. J'avais énormément de mal à le lâcher. Je voulais absolument savoir où l'auteur voulait nous mener. Je voulais tout connaître de son monde. Des créatures bizarres qu'Edie pouvait croiser dans son unité. Une véritable fascination, pourtant, j'ai eu beaucoup de doute au départ. Je voulais limite arrêter, mais du coup, j'ai bien fait de continuer. J'aime beaucoup les personnages de ce livre, je n'ai pas réellement de raison enfin, je n'en trouve pas pourtant, je m'y suis attaché. Et j'ai surtout, il faut le dire, bien rigoler sur beaucoup de choses. J'aime bien le fait d'avoir plusieurs créatures fantastiques et pas que des vampires, même s'ils sont au centre du livre, on en découvre d'autre ce qui apporte un peu de fraîcheurs. J'adore Ti. Par contre imaginer Edie faire l'amour avec un zombie, c'est limite dégoûtant. Mais bon, on oublie vite ce petit détaille parce que mine de rien, je me suis vite prise d'affection pour Ti. J'adore le personnage d'Anna aussi surtout sur la fin. Je trouve que la fin est un peu bâclée et trop facile à mon goût. Je m'attendais à quelques choses de plus grandiose, vu le temps qu'on a mis pour en arriver là. J'aime bien le mystère qu'il y a autour de ces ombres, je trouve ça fascinant et en même temps angoissant.

En conclusion, comme vous l'auriez compris, j'adore ce livre, ce n'est franchement pas loin du coup de cœur. Je trouve la relation avec un zombie un poil trop morbide et l'histoire ne me parait pas forcement bien construite, elle reste quand même très floue durant une bonne moitié du livre. Mais par contre, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, je me suis quand même bien amusé, mais j'ai été aussi complètement à fond dans le livre. Je lirais certainement la suite pour voir ce que l'auteur peut nous offrir de plus.

 
4/5

Emergency, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire