01/01/2017

Double Je, tome 2 de Reiko Momochi

Double Je, tome 2

Auteur: Reiko Momochi
Edition: Akata
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 5 tomes


Deux mois ont passé depuis le décès de Kotori. Et la pauvre Nobara, hantée par sa culpabilité, a bien du mal à se faire passer pour sa sœur. 

Comment faire pour recommencer à vivre, sous les traits d'une sœur trop parfaite ? 
Est-il possible de mentir éternellement à tout son entourage ?
Mais les choses prendront un nouveau tournant, quand le meurtrier présumé sera retrouvé et que commencera son procès… 
Un procès dont la tournure pourrait s'avérer dévastatrice.


Une suite que j’avais hâte de découvrir, j’avais adoré ce côté perte d’identité et une pointe de thriller en même temps. Mais finalement, je suis assez déçue de cette suite. Je trouve que l’on tourne en rond sur une unique et même chose, sur le procès. Tout le reste passe au second plan et surtout le changement d’identité que m’avait tellement plu dans le tome précédent. On entre vraiment dans le côté policier annoncer, mais justement, je pense que cela gâche et occulte complètement tout le reste. Et pourtant, je reste ancré et je lirai sûrement la suite. Pour voir l’évolution et voir ce que l’auteur va nous offrir. On se rend compte que ce procès est toute la vie de Nobara, sa vie ne tourne qu’autour de ça et de se venger pour la mort de sa sœur. Et c’est d’ailleurs pour cela que le procès occulte complètement le tout, parce que c’est ce que nous voyons au travers des yeux de Nobara. Et quand je prends du recul, je trouve que l’auteur a cette particularité de nous mettre à la place du personnage avec beaucoup de facilité. Une fin assez intrigante qui donne envie de lire la suite. Mais le côté policier devient trop présent pour ma part, ce qui me freine et, pourtant, j’ai hâte de lire la suite.


En conclusion, je suis un peu déçue de cette suite, de voir le personnage principal obnubilé par une unique et même chose, jusqu’à oublier le reste. Après, on comprend facilement son obsession, vu que l’auteur sait parfaitement nous plonger dans son personnage. Un côté policier bien trop présent pour ma part. Mais cela ne m’empêchera pas de lire la suite.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire