01/01/2017

Chi, une vie de chat, tome 12 Konami Kanata

Chi, une vie de chat, tome 12 

Auteur: Konami Kanata
Edition: Glénat Kids
Publié en: 2015
Genre: Manga, Jeunesse
Tome: 12 Tomes


Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !


Et bah nous voilà arrivés à la fin de cette série. Je suis assez triste dans un sens de savoir que c’est la fin, surtout que j’attendais avec une grande impatience le tome suivant. L’auteur nous signe une belle fin. Même si je voulais une suite, nous avons quand même une belle conclusion. Dans ce tome Chi a retrouvé sa famille et surtout sa maman. Mais finalement, même si nous voyons Chi s’habituer et aimer ce qu’elle découvre ou redécouvre, il lui manque quelque chose. Ce tome, c'est le moment où Chi va devoir prendre LA décision de sa vie. Et c’est vraiment là que l’on voit que le chat choisit son maître et jamais l’inverse. J’aime beaucoup ce tome, il est tout en émotion et en angoisse en même temps. Puis nous savons que c’est la fin, alors forcément j’ai été pour ma part assez inquiète et angoissée par le dénouement. Mais j’ai été très heureuse de cette fin et j’avoue que je quitte avec un grand regret la petite Chi, qui par moments m’a rappelé mon propre petit félin.

En conclusion, un coup de cœur pour la série. Mon avis est plutôt court parce que finalement, je n’ai pas vraiment grand-chose à dire, ce tome est plutôt à vivre. Il est tout en émotion et en même temps, un poil angoissant. Une belle série à faire lire aux enfants comme aux grands enfants.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire