01/01/2017

Blood Magic, tome 1 : Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton

Blood Magic, tome 1 : 
Le sang ne ment jamais

Auteur:  Tessa Gratton
Édition: De la Martinière (Fiction J.)
Publié en: 2011
Genre: Fantastique, Jeunesse

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.


Je suis complètement Fan de ce livre, c’est dommage qu’on ne le trouve plus en neuf à la vente. J’ai pris le luxe de le relire avant de lire le tome deux. D’un parce que finalement, je ne me rappelais plus vraiment de l’histoire et de son déroulement. Et de deux parce que cela me permettait de refaire mon article pour ce livre. Je me suis replongée dedans assez rapidement et avidement. On y découvre deux personnages principaux, et un troisième qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure que les pages défilent. Nous faisons d’abord la connaissance de Drusilla, alias Silla, un prénom, certes très peu commun, mais nous en comprenons la signification sur la fin. Silla sort d’un terrible drame et malgré les faits la jeune fille ne se résigne pas à la conclusion de l’enquête. Et d’un autre côté nous avons Nicholas, alias Nick, qui vient de Chicago et se retrouve non loin de notre petite Silla. La magie du sang va réunir nos deux personnages et à partir de ce moment tout s’enchaîne. L’histoire se développe et nous harponne au fur et à mesure de notre lecture. Nous avons très peu de temps mort pour nous poser, mais cela ne m’a pas empêché d’assimiler les révélations, je voulais d’ailleurs toujours en savoir plus, en découvrir plus et en vivre plus. Nous avons des chapitres qui alternent les deux points de vue, parfois nous avons les points de vues internes des deux personnages dans un même chapitre. J’aime beaucoup cet effet, cela nous permet d’avoir l’histoire dans son ensemble. Et petit à petit, nous avons Joséphine qui se glisser dans notre lecture à une autre époque, mais elle finit aussi par interagir dans l’époque de Silla et Nick, le pourquoi du comment ? Je vous le laisse découvrir. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est que le sang de Silla et Nick est particulier, il en découle beaucoup de magie, mais nous avons aussi des secrets, des morts, des révélations, des manipulations, des découvertes, de l’action, de l’amour, de l’amitié et j’en passe… Tout ce petit monde dans le même livre, dans la même histoire qui en fait un livre assez Waouh. La fin est assez sympathique et vous laisse quand même sur votre faim, suffisamment pour vouloir lire la suite assez rapidement. Qui je l’espère sera aussi palpitante et mouvementée que ce premier tome.

En conclusion, bien sûr que j’ai un coup de cœur pour ce livre. C’est assez difficile de ne pas se laisser emporter dans le tourbillon de cette histoire. L’auteur a su parfaitement me captiver du début à la fin, mais elle a su m’intriguer, m’émouvoir, me rendre triste, j’ai eu peur par moments, pleins de petits sentiments différents durant ma lecture, qui m’ont donné l’impression d’être avec Silla et Nick durant ma lecture. Un univers bien fait et bien penser, dont j’ai hâte de découvrir la suite, mais aussi des personnages tous plus attachants les uns que les autres.




Blood Magic, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire