16/06/2017

Perfect World, tome 3 de Rie Aruga

Perfect World, tome 3


Auteur: Rie Aruga
Edition: Akata
Publié en: 2017
Genre: Manga, Shôjo
Série en: en cours

Depuis l'accident de Tsugumi, un insidieux malaise West installé chez Ayukawa. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Le temps de sa convalescence, Tsugumi retourne vivre dans sa province natale. L'occasion parfaite pour le couple de faire le point. Mais comme si leurs propres doutes ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieures vont les mettre à mal...



Bon déjà ce n’est vraiment pas bon d’enchaîner deux tomes comme ça en une heure. J’ai lu le trois, mais ne pouvant pas attendre au vu de la fin, j’ai aussi dévoré le 4eme. C’est donc assez compliqué de faire mon avis… Enfin bref, je suis toujours en admiration face à l’auteur. J’aime son histoire et le sujet traité. L’auteur va au-delà de ce j’ai peu lire sur le handicap et surtout dans ce tome. Suite à un accident tragique Tsugumi se retrouve avec la jambe cassée, elle va se retrouver à la place d’Ayukawa en chaise roulante et de ce fait, elle donne l’impression de mieux percevoir ce que perçoit Ayukawa. En parallèle, cela a fait en sorte que le doute s’insinue doucement sous la peau du beau Ayukawa. Nous allons aussi assister à la peur des parents de Tsugumi face au handicap de son petit ami, de façon assez virulente d’ailleurs, j’ai un peu de mal à imaginer que l’on puisse réagir de cette façon, ce qui va renforcer les sentiments et l’envie de se battre de Tsugumi, mais qui va avoir l’effet complètement contraire sur Ayukawa. Et au milieu, nous avons Kore-éda éperdument amoureux de Tsugumi et il fait tous pour elle.


En conclusion, une suite vraiment intéressante, même si par moment elle a su me mettre les nerfs à vif. La fin est juste horrible, avec tout ce qui leur arrive, on a l’impression que le monde entier est contre eux, donc forcément on veut que leur bonheur, alors voir cette fin horrible m’a forcément fait sortir les larmes, mais a aussi fait en sorte que je dévore le tome suivant.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire