01/02/2017

Perfect World, tome 2 de Rie Aruga

Perfect World, tome 2

Auteur: Rie Aruga
Edition: Akata
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Série en: en cours

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?


Tsugumi et Ayukawa sont en couple. Tsugumi va découvrir et réaliser ce que c’est d’être en couple avec un handicapé. Malheureusement pas de la plus jolie des façons, mais c’est ce que j’aime dans ce manga, c’est ce côté réalisme et plus adulte que d’habitude. La jeune fille essaye vraiment de comprendre l’ampleur de ce que représente le handicap d’Ayukawa, elle est d’ailleurs souvent démunie et ne sait pas toujours comment réagir ou que faire, mais elle va pouvoir compter sur des femmes dans la même situation, qui vont lui apporter un peu de réconfort. Tsugumi va vite se rendre compte que le fait d’être en couple avec un handicapé, ce n’est pas son handicape le plus problématique, mais son entourage. Le regard des autres et la façon de percevoir tout cela. Elle va se heurter à un mur de ce côté ce qui amplifie son désarroi. Avec l’arrivée d’un de leur ancien camarade, qui est amoureux de la jeune fille, ne va pas forcément aider Ayukawa. Mais j’ai vraiment hâte de voir comment l’auteur va jouer avec ce troisième personnage en espérant ne pas entrer dans le triangle amoureux banal. Je trouve dommage que l’on n’est pas un peu plus des pensées d’Ayukawa, et voir un peu plus comment lui perçoit son couple et son entourage. Une fin de tome assez angoissante et qui me fend le cœur, mais j’ai aussi très peur de ce qui va suivre en espérant avoir tort.

En conclusion, une suite qui me plaît beaucoup, même si on entre dans une phase assez dure pour Tsugumi. L’auteur nous montre les difficultés rencontrées pour la personne qui est auprès d’un handicapé sans retenue, même si j’aurais aimé que l’auteur mette un peu plus en avant le handicap, mais finalement, je trouve ce manga bien fait et bien tourner. Cela nous change un peu des shôjo où tout va bien et tout est rose. On est dans la réalité avec cette histoire, ce qui rend la lecture nettement plus vivante et mes sentiments nettement plus sensibles. Au vu de la fin, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment cela va tourner.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire