26/02/2017

Fruits Basket, tome 17 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 17

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Ayant compris les intentions de Tohru, Momiji a remis le DVD de Tohru à Kureno. En le regardant, Kureno décide d'aller à la rencontre de Tohru pour lui dévoiler...un grand secret ! Tohru reste abasourdie par les révélations qui lui sont faites. Quel est donc cette vérité trop dure à entendre ? En voyant Tohru désemparée, Rin et Saki décident d'agir. Dans ce nouveau volume, les lecteurs vont peu à peu comprendre les enjeux de la " malédiction de la famille Sôma "...


Ce tome est assez surprenant et en même temps, je m’en veux de ne pas m’en souvenir, surtout que c’est une grosse révélation. Je vais sûrement dévoiler un peu de l’histoire et je m’en excuse d’avance. C’est impressionnant de voir que même une énorme révélation faite sur peu de pages a su prendre sur tout le reste. Moi qui voulais en découvrir plus sur ce Dieu Akito, me voilà satisfaite. Mais finalement, cette révélation, et ce qui en découle, me laisse vraiment sur les fesses et à la fois me fait percevoir le personnage d’Akito différemment. Et en même temps, nous avons la révélation de Kuréno, l’un des seuls maudits que l’on croise que très rarement. Au vu de sa révélation, on comprend pourquoi le lien qui les relie à Akito est bien plus fort que le lien de maudit, je trouve cela vraiment intéressant et on découvre tout cela en même temps que Tohru qui finit effondré. Et ces révélations prennent tellement d’importance pour ma part, que j’ai oublié le reste, le côté léger que l’auteur apporte toujours dans ce genre de situation. La fin me laisse vraiment perplexe et m’intrigue beaucoup. J’ai hâte d’en découvrir plus sur cet univers.

En conclusion, un tome centré sur Akito pour ma part. Même si cela ne représente que quelque page, mais finalement l’auteur a rendu ce personnage tellement mystérieux que la révélation dans ce tome prendre une ampleur disproportionnée. À un tel point que j’en oublie le reste. Je reste encore vraiment abasourdie de cette révélation et je rage parce que mon cerveau l’avait oublié. Et je dois avouer que je me retrouve de plus en plus intriguée par la deuxième révélation de Kuréno qui concerne les maudits et j’ai hâte de voir comment cela va évoluer. 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire