01/01/2017

Yôsei : Le Cadeau des fées de Shiitake et Alice Brière-Haquet

Yôsei : Le Cadeau des fées 

Auteur: Shiitake et Alice Brière-Haquet
Edition: Nobi Nobi
Publié en: 2013
Genre: Album



Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !


Me voilà repartie pour un nouveau voyage, à la découverte de nouvelles fées, muses, lutines et j’en passe. Comme pour le premier, je me suis laissée prendre au jeu de la devinette. Je me basais sur l’image et sur la poésie pour essayer de deviner la créature. Mais ce ne fut pas un franc succès à chaque fois. Et une fois de plus, je me suis laissée emporter par les magnifiques dessins, toujours aussi beaux les uns que les autres. Avec beaucoup de détails et des couleurs qui adoucissent l’ensemble. On ne se lasse pas de cette beauté ni des poèmes. Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de pages. Mon avis va être assez court, vu que finalement, c’est un livre magnifique à voir et à lire dont il n’a pas besoin de description. Une nouvelle fois, l’introduction et les remerciements me font retomber en enfance, tout comme les dessins et les poèmes.

En conclusion, c’est un coup de cœur. Autant visuellement que pour les poèmes. Je ne peux que vous le conseiller. Il est tout simplement sublime, je n’ai que cela à dire s’il fallait choisir un mot pour cet ouvrage. De mon côté, je n’ai plus qu’à attendre la sortie d’un troisième livre.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire