01/01/2017

Wild Cards, tome 2 : Attirance & Indécision de Simone Elkeles

Wild Cards, tome 2 : 
Attirance & Indécision

Auteur: Simone Elkeles
Edition: La Martinière Jeunesse
Publié en: 2015
Genre: Romance


Provocateur et indiscipliné, Victor est un jeune Latino au sang chaud. Il ne doit sa place au lycée qu'à ses prodigieux talents sportifs.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille que tout destine à une brillante carrière et à une vie rangée.
Ce qui les rapproche?
Leurs sentiments et une attirance profonde.
Ce qui les éloigne?
Tout le reste : les conventions, leurs familles, leur projets...
Et Trey, le petit copain de Monika , qui est aussi le meilleur ami de Victor...




Cette suite c’est vraiment fait attendre. J’adore l’auteur, elle fait partie de mes chouchous, ceux dont j’achète le livre sans vraiment regarder quoique ce soit. Mais je dois avouer que j’ai une légère pointe de déception sur ce tome et c’est bien la première fois avec Simone Elkeles. J’ai déjà été assez surprise de voir que ce n’est pas réellement une suite, je devrais être habituée avec cette auteure, vu qu’elle le fait souvent, mais je n’avais pas eu assez du couple Ashtyn et Derek. De ce fait, je commence le livre avec un petit goût d’inachevé pour le tome précédent, je m’attendais vraiment à les retrouver et à continuer mon histoire. Nous découvrons donc un nouveau couple, Victor et Monika, des personnages qui circulent dans le cercle du premier couple, donc finalement nous restons un peu en contact avec le premier couple, nous le croisons un tout petit peu, mais cela me permet de les voir légèrement évoluer. Puis on se laisse facilement emporter par Victor et Monika. Leur histoire est juste hyper prévisible et sans vraiment de surprise. C’est limite bourré de clichés et, pourtant, je me suis laissée avoir et je n’ai pas pu m’empêcher de fondre devant leur histoire. Les pages ont défilé assez rapidement comme souvent avec cette auteure, bien trop rapidement, je me demandais quand l’auteur allait nous vendre du rêve en exposant un peu son couple, mais ce ne fut pas le cas. La fin est vite arrivée et la conclusion aussi, ce qui est fort dommage, cela me donne l’impression qu’elle a vite conclue pour conclure alors que le début a été assez long à se mettre en place. Mais par contre j’ai adoré me rendre compte que nous croisons d’autres personnages d’une ancienne série, ce qui m’a paru bizarre au début le temps de me remettre ce personnage, mais en même temps j’ai très envie de la relire maintenant. Je souris assez bêtement face à ce constat, mais j’ai complètement adoré ce petit croisement.


En conclusion, je suis quand même déçu de ce tome, pas forcément totalement vu que je me suis fait avoir par la romance et par le personnage masculin comme féminin. Mais j’ai trouvé le début assez long et la fin plutôt courte avec une impression que l’autre l’a bâclée. Je n’ai pas eu assez d’étoiles dans les yeux en ce qui concerne cette fin. Mais par contre, j’ai adoré le fait de recroiser d’autres personnages d’une autre série, cela m’a donné envie de la relire. Je me demande si nous aurons une suite ou pas, j’avoue que j’aimerais assez découvrir les autres personnages du groupe.

 
4/5

Wild Cards, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire