01/01/2017

Vampire Knight, tome 05 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 5

Auteur: Matsuri Hino
Edition: Panini
Publié en: 2008
Genre: Manga, Shôjo
Tome: En 19 Tomes


Zero a juré de se venger de Shizuka Hiô, la vampiresse au sang pur qui l'a mordu et a tué sa famille...
Ainsi, lorsque celle-ci est assassinée, les soupçons se portent sur lui !
Quand la nuit tombe sur le bal de l'Académie Cross, les passions se déchainent !!


J'avoue qu'avec le fait d'avoir vu l'anime en entier, j'ai perdu un peu d'attrait pour la série en version papier. Vu qu'avant j'avais tendance à dévorer le tome, maintenant, il traine un peu. Je sais ce qui va se passer et tout, mais j'ai quand même envie de la lire afin de voir ce qui se passe après vu que le manga papier me paraît bien plus long. Après le meurtre d'un sang pur, les choses vont changer. Kaname assoit une fois de plus sa position face aux siens en protégeant Zero. Quitte à ce les mettre à dos. Mais bizarrement tous les vampires de la Night Class le suivent un peu aveuglement. On a un passage où Aïdo est très présent, parce que Kaname est parti voir le Sénat, et qu'Aïdo se doute de quelque chose. Mais il va faire irruption dans la vie quotidienne de Zero et d'Yûki, un passage assez drôle d'ailleurs. Des petits passages humoristiques qui sont les bienvenus dans ce manga assez sombre. La fin est assez intéressante parce qu'on se demande si le secret de la Night Class ne va pas être révélé et parce qu'on prend une réelle conscience des sentiments de Zero envers Yûki. Je sens que ça ne va pas plaire à Kaname ça lol.

En conclusion, après avoir la totalité de l'anime, je me rends compte que la version papier est bien plus sombre, malgré les touches d'humour. Il y a encore beaucoup de choses qu'on veut savoir et qu'on a besoin de savoir. Mais on en apprend toujours plus sur les personnages. C'est surtout ce Kaname qui m'intrigue beaucoup !!!

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire