01/01/2017

Vampire Knight, tome 02 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 2

Auteur: Matsuri Hino
Edition: Panini
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shôjo
Tome: En 19 Tomes


Incapable de résister à ses instincts, Zero s'est éveillé à sa nature de vampire.
Yûki, qui tente de l'aider alors qu'il combat entre raison et instinct, se rend à une fête nocturne de la Night Class et apprend ainsi un des secrets du monde des vampires. Mais le retour d'un homme qui connaît le passé de Zero risque de tout précipiter.


Ah une suite vraiment palpitante !!! Tous comme le premier tome, je me suis retrouvée aspirer dans le manga sans pouvoir la lâcher. Les choses avancent d'une façon assez fluide du coup, on veut toujours en savoir plus. On en apprend un peu plus sur Zero, surtout qu'on va croiser un Hunter Vampire, qui a des liens avec lui. Yûki s'implique de plus en plus dans son rôle pour protéger Zero et l'aider, jusqu'à braver l'interdit. Mais malgré quelque révélation, nous avons quand même une grosse part d'ombre, surtout sur ce Kaname, le sauveur d'Yûki, on a du mal à comprendre son attachement et sa fascination pour une humaine, même les autres vampires s'en étonnent. Du coup, j'ai vraiment hâte de voir les autres tomes afin de comprendre pourquoi Yûki est si importante pour lui. J'ai trouvé une grosse pointe ou alors une énorme pointe d'humour dans deux personnages : le directeur et le vampire Aidô. Certes dans le premier tome, on avait un petit aperçu, mais là, c'est vraiment flagrant. Surtout avec Aidô qui me fait penser à un schizophrène. Il a le don d'être super sérieux et hop d'un coup, il passe à l'ado insouciant. Chaque personnage à sa personnalité et je me suis facilement attaché aux principaux, même si j'ai quelques chouchous. J'aime beaucoup les interludes, qui permettent par moment d'avoir des scènes qui sont un plus dans ce qu'on a déjà lu, mais qu'on ne voit pas vu que l'histoire est très centrée sur Yûki.

En conclusion, une suite géniale, avec une pointe d'humour très synaptique. L'univers est assez simple et banal, mais l'auteur à su apporté pleins de petites choses qui font que mine de rien, on reste scotcher au manga. J'ai hâte de lire la suite ^^.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire