01/01/2017

Vampire Knight, tome 01 de Matsuri Hino

Vampire Knight, tome 1

Auteur: Matsuri Hino
Edition: Panini
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shôjo
Tome: En 19 Tomes


Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...


Oh une véritable découverte et surprise !!! J'avoue que je n'étais pas forcement attiré par ce manga, ne serait-ce que par le dessin que je n'aime pas trop. Puis le côté vampire à tendance à me rebuter un peu, surtout quand ils sont sortis dans les années Twilight. Mais mine de rien, je l'ai quand même tenté, et du coup, je remercie Cookies pour cette lecture commune, parce que j'ai adoré !!! On découvre la vie d'Yuki et de Zero. Dans leur école, il y a une classe de jour et une classe de nuit. On se doute que la nuit, c'est pour les vampires. Mais le rôle majeur d'Yuki et de Zero, c'est de faire en sort que les gens du jour ne découvrent pas le secret de ceux de la nuit. D'ailleurs en chaque début de chapitre, on a ce côté répétitif. Mais comme au japon la plupart du temps les mangas sortent sur un magazine par chapitre. Ils se doivent de répéter le principe afin de ne pas perdre le lecteur. Donc quand on sait ça, on ne les lit plus lol. Je me suis fait au dessin malgré que je n'aime pas particulièrement. Mais en gros, c'est vraiment le côté intriguant, énigmatique qui a fait que j'ai dévoré le manga sans pouvoir m'arrêter. L'histoire nous offre un joli panel de personnage bien mystérieux, qu'on découvre dans le premier, mais qui pour d'autre, on reste encore dans le flou. Mais on a aussi des clans dans les vampires, avec des sangs purs qui m'ont l'air intéressant Du coup, je me suis retrouvé à toujours vouloir en savoir plus. Ce premier tome nous en dévoile assez pour nous séduire, mais sans trop nous en donner. J'ai hâte de lire la suite, en espérant franchement que la suite sera aussi mouvementée que celui-là.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de cœur, mais franchement à deux doigts. Je sors complètement de mon genre de manga, malgré qu'il soit classé en Shôjo, et j'en suis plus que ravie. Je suis bien contente d'avoir laissé la chance à ce manga parce que du coup, j'ai hâte de me plonger dans la suite !!!

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire