01/01/2017

Switch Girl, tome 11 de Natsumi Aida

Switch Girl, Tome 11

Auteur: Natsumi Aida
Edition: Soleil
Publié en: 2011
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes

Nika vient d'être enlevée !! Pourquoi Masamune et Meika connaissent-ils les kidnappeurs? Nino est-elle également en danger ? Comment va réagir Arata ?

Déjanté et irrévérencieux, Switch Girl!! dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !


Je vais être assez brève pour mon avis, je suis plus que déçue de cette suite. C’est du gros déjà vu, archi vu. En plus de savoir qu’il y a deux tomes dessus, voilà ça me désole. Enfin bon sinon, on y retrouve toujours l’humour déjanté de l’auteur, un peu moins dans ses apartés, c’est dommage. Encore une petite déception. De plus on fait du surplace vu que l’histoire n’avance pas trop. Mais on en apprend plus sur Masamune, c’est un personnage que j’aime beaucoup, alors je suis assez ravie de cette tournure-là. Sinon, j’ai franchement adoré « l’explosion de gags à gogo !! ». J’ai retrouvé tout le côté déjanté de l’auteur qui m’avait tant manqué durant ma lecture. Et bizarrement je préfère ce passage-là à l’histoire en elle-même. Enfin, bref, bien contente de finir sur cette dose d’humour. Du coup, je suis en grande discussion avec moi-même pour savoir si je continue ou pas la série.

En conclusion, un tome plus que décevant pour ma part. Je retombe dans ce que je n’aime pas. Avec une énième histoire où Arata doit sauver Nika ou vice versa, c’est trop réplétif. Dans la vie des ados, je ne pense pas qu’il en arrive autant. Un petit bonus qui relève quand même bien le tout.

2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire