01/01/2017

Soeurs pour la vie de Sophia Bennett

Soeurs pour la vie

Auteur: Sophia Bennett
Édition: Hachette (Bloom)
Publié en: 2013
Genre: Chick-lit, Jeunesse

Peut-on être à la fois un top model et une sœur modèle? Quand cet homme dans la rue m’a dit que j’avais le « truc » pour devenir mannequin, je n’y ai pas cru.
Quand cet homme à l’hôpital nous a annoncé que ma grande sœur Ava était atteinte d’un cancer, je n’ai pas voulu y croire.
Séances photos, castings, chimiothérapie, examens médicaux : on peut dire que la routine a été complètement bouleversée.
Mais dans ce chaos, Ava et moi avons appris à regarder au-delà des apparences, pour voir ce qui comptait vraiment. Etre sœurs. Pour la vie. 


Je suis assez surprise au final d’avoir abandonné ce livre. Et en même temps plus j’avançais et plus je fessais la grimace pour le lire alors j’ai préféré l’abandonner. Il y a de bonnes choses qui ne sont malheureusement pas assez exploitées, ou pas, forcément réelles. On suit l’histoire de deux sœurs, mais nous n’avons le point de vue que d’une seule, celui de Ted. Et déjà là, je trouve cela dommage de ne pas avoir alterné les deux points de vue, personnellement, c’est le point de vue d’Ava qui me paraît le plus important et qui me manque cruellement pour me plonger dans le livre. Je ne dis pas que celui de Ted est inintéressant, mais je le trouve extrêmement superficiel. J’ai vraiment eu du mal avec ce personnage, Ted, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais elle m’a paru bien trop lisse et bien trop superficielle, même si elle prétend le contraire. Enfin, bref, j’ai vraiment eu du mal, l’histoire met du temps à se mettre en place et les choses n’ont pas su m’atteindre. Après la complicité des deux sœurs est assez sympathique à voir évoluer et le personnage d’Ava est assez intéressant.

En conclusion, un livre que j’ai abandonné, mais j’ai fini ma lecture sur une jolie note de soutien. Qui a eu le don de me faire sourire, mais cela n’a pas suffi pour me garder ancré dans ce livre ou me donner l’envie de continuer. Alors avant de le détester complètement, je préfère arrêter et garder de bonnes choses en tête. Pour savoir si vous voulez le lire, je vous conseille d’aller voir d’autre avis que le mien.

 
Abandon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire