01/01/2017

Raiponce de Shiori Kanaki

Raiponce

Auteur: Shiori Kanaki
Edition: Pika
Publié en: 2013
Genre: Manga, Disney


Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20 mètres de long. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et de sentiment, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très « bruts ».


Je suis plus que contente de voir l'adaptation de Raiponce en manga, j'adore ce dessin-animé !! J'avoue que j'adore le coup de crayon qu'on découvre durant notre lecture. Les mangas ont cette façon bien à eux d'arrondir les visages et les yeux de façon très attachante. Bien sûr, on connait forcement l'histoire de raiponce. Quelle que soit la version lue, quoi que personnellement, je me suis arrêté à la version Disney. L'histoire n'est guère différente, on n'a pas les chansons, sauf celle de la chevelure qui s'illumine. Par contre, on a perdu un peu le côté humour qu'on avait avec Finn et Maximus. J'aimais beaucoup ce côté-là, donc forcement cela m'a un peu deçue. J'aime beaucoup les dessins Chibi qui séparent un peu les chapitres, enfin partie plutôt. Ils sont assez drôles et du coup très mignons lol.

En conclusion, une jolie adaptation plutôt réussite. Il manque un peu de magies et le côté drôle que j'aime dans le dessin-animé, mais je ne peux m'empêche de l'aimer. Je peux que le conseillé aux fans de Disney, c'est un moyen agréable de découvrir les mangas.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire