01/01/2017

Puzzle, tome 1 de Ryo Ikuemi

Puzzle, tome 1

Auteur: Ryo Ikuemi
Edition: Delcourt (Sakura)
Publié en: 2010
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 13 tomes


Imaginez une jeune fille se sentant coupable de la mort d'un de ses amis,et un garçon qui n'arrive pas a oublier ce terrible accident survenu quand il n'était qu'un enfant. Ils ne se connaissent pas encore,mais pourtant... 
A travers le regard de leur entourage,et a différentes époques de leurs vies,découvrez dans ce Shôjo manga construit comme un véritable puzzle,les destins entremêles de ces jeunes en quête d'identité.


Je voudrais déjà remercier Cookie pour le manga. Après j’espère qu’elle ne ressentira pas mon avis comme du négatif, parce que j’ai beau l’avoir fait plein de fois, je tourne souvent sur la même chose. Pour une fois, j’ai énormément de mal à faire mon avis. Et ce n’est pas parce que je n’aime pas le manga ou l’histoire bien au contraire, j’adore. Mais il y a un truc qui m’a tout de suite déstabilisé et j’ai eu du mal à m’en détacher pour aimer pleinement l’histoire. Du coup, même après une relecture, j’ai du mal au voir au-delà de mon problème. Voilà, mon énorme problème a été que je me suis confortablement installé dans le début du livre. Puis il y a un chapitre, je me dis chouette une pause, je lirais plus tard la suite. Puis je l’ai repris et je me suis sentie perdue, mais complètement. J’avais l’impression d’avoir un autre manga que celui de départ. De plus, j’ai toujours du mal avec les prénoms sur le premier tome, du coup, je n’avais vraiment plus aucun repère. Puis je ne comprenais pas forcément pourquoi. Mais du coup j’ai quand même continué parce que cette deuxième partie, il y avait une ambiance, certes, un peu plus joyeuse et enfantin par rapport à la première. Mais il y a eu aussi un côté assez dramatique. Et mine de rien, j’ai beaucoup aimé cette partie-là. Ensuite, je me suis quand même un peu renseignée sur ce manga. Et j’ai même lu la quatrième de couverture. En fait, si j’ai bien compris, on a des sauts dans le temps, d’où des personnages plus jeunes sur ma deuxième partie. Du coup, je comprends un peu mieux le titre, mais par contre je ne vois pas de liens réels encore entre mes deux parties. Puis, j’ai fini par lire qu’il fallait lire tous les tomes à la suite. Et là je me suis dit, je suis foutu lol. Après, j’ai très envie de lire la suite, ça je n’ai pas de doute dessus. Parce que mine de rien le manga a su énormément m’intriguer et je m’interroge sur beaucoup de choses. Du coup, j’ai très envie de savoir le pourquoi du comment.

En conclusion, un avis assez bizarre tout comme mon ressenti. Mais je pense qu’il vaut le coup, après comme j’ai pu le lire, je pense qu’il faut vraiment avoir la totalité de la série dans ses mains pour la lire et pour mieux comprend l’ensemble. Enfin bref, moi je vais me le mettre de côté et voir pour m’en offrir régulièrement afin de combler ma curiosité et de relire la totalité de la série lol.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire