01/01/2017

Piece, tome 02 de Hinako Ashihara

Piece, tome 2

Auteur: Hinako Ashihara
Edition: Kana
Publié en: 2012
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 10 tomes


A force de fouiller dans le passé de Haruka, Mizuho découvre d'autres histoires qui concernent d'anciens camarades de lycée. La discussion qu'elle a avec Madoka la mène à différentes pistes. Elle n'est pas au bout de ses surprises quand cette histoire la conduit jusqu'à une affaire scandaleuse concernant un professeur...



J'ai mis un moment à me mettre sur cette suite. Au vu de premier, j'avais imaginé que ce manga serait bien plus dramatique et dur que ceux que je lis habituellement. Plus la multitude de personnages qui m'attendent, me freine un peu. J'ai toujours du mal avec les prénoms. Enfin bref, on avait eu le décès de Haruka, fille très réserver que personnes connaissaient vraiment. La mère de celle-ci demande à Mizuho d'enquêter sur son l'éventuel petit ami de la défunte. Autant le premier tome n'était pas forcement intéressant de ce côté par ce qu'il mettait en place l'histoire. Autant ce tome-là, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant et harponnant. On va à la découverte de ce personnage Haruka, que mine de rien personnes connaissaient donc ils découvrent comme nous ce personnage. Mais cela remet aussi en question les personnages encore vivant. On se centre surtout sur la relation qu'avait Haruka avec l'un de ses professeurs. Et c'est là qu'on voit que de simples rumeurs peuvent faire énormément de mal. Ça m'a un peu choqué d'ailleurs l'ampleur que l'affaire a eue, les Asiatiques sont assez durs sur ce genre de chose en général, donc mine de rien, cela ne m'a pas étonné plus que ça après réflexion. Chez eux, les fautes ne sont pas toujours tolérer. Même si ce n'est qu'une rumeur. J'aime particulièrement la fin parce qu'elle nous relance sur une piste. Et nous donner une réelle envie de vite avoir la suite.

En conclusion, lecture plus appréciée sur ce tome-là. Ça reste très adulte du coup la lecture fait bien moins rapidement que sur d'autre manga. Mais il se laisse lire et nous entraîne à la découverte d'un personnage. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite en main pour savoir où le nouvel indice va nous mener et quelle partie de la vie d'Haruka nous allons découvrir.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire