01/01/2017

Orange, tome 5 de Ichigo Takano

Orange, tome 5 

Auteur: Ichigo Takano
Edition: Akata
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 5 Tomes


La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. 
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… 
L'inévitable pourra-t-il être évité ?


Attention risque de spoil



Et bah nous voilà sur le grand final. Je vous rappelle un peu le tout. L’histoire nous parle d’un groupe d’amis qui reçoivent des lettres du futur. Ils sont cinq, cinq amis assez proches et qui le sont toujours dans le futur. Au début, nous voyons que Naho recevoir ses lettres avec des explications claires et nettes sur la façon dont va dérouler et ce qu’elle doit faire afin de sauver Kakéru. Si vous voulez et j’espère que vous avez pris conscience que je vais beaucoup vous spoiler. Kakéru va faire un acte qui fait en sorte qu’il ne sera pas dans le futur de nos cinq amis. Et finalement, même si l’auteur met le suicide en avant, on voit surtout que les regrets et le fait de vivre sa vie à fond sont les sujets clés de ce manga. Les cinq amis ont tellement de regrets envers Kakéru, qu’ils vont trouver un moyen de modifier leur passé pour donner un avenir à Kakéru. Mais la question est, est-ce que ceux du présent, vont arriver à sauver Kakéru ? Je pense que j’en ai perdu beaucoup là. Et c’est de ça que va traiter le tome final, de s’ils vont réussir à sauver Kakéru ou pas. Ce tome c’est révélé bien plus émouvant que je m’y attendais. Je pensais faire durer un peu le suspense, vu que je ne voulais pas quitter l’univers, mais je n’ai pas pu. J’avais ce besoin de lire, même si je pleurais, je voulais savoir comment cela finirait. Si leur futur serait identique à celui que l’on voit, ou alors les personnages du futur ont réussi à faire en sorte que la vie Kakéru soit sauvée et que de ce fait, nous avons un univers parallèle qui se crée avec un autre futur. Durant toute la lecture de ce tome, j’avais envie de savoir comment ils vont faire, parce que malgré qu’ils aient changé certaines choses avec l’aide de leur lettre, ce qui se passe dans la journée reste identique, de ce fait le doute de leur réussite est présente chez eux comme chez-moi. C’est pour cela que le tome final est prenant, plus les pages diminuaient plus j’angoissais, plus j’avais les larmes aux yeux et il y a un moment où j’ai cessé de respirer, comme les personnages. Et vous avez votre final, qui est tout simplement magnifique.


En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. Je suis désolée pour mon avis assez confus. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons des personnages du futur qui écrivent à leurs eux du passé afin de faire en sorte de sauver la vie de Kakéru. On voit leur regret au fil de notre lecture, mais j’ai aussi l’impression que nos six personnages vivent plus pleinement leur vie que ceux du futur. Pour moi, le sujet principal n’est pas suicide, mais les regrets et le fait qu’il faut savoir vivre sa vie pleinement. L’auteur a su parfaitement mettre en place tout cela et a su m’absorber dans son univers, à chaque tome je n’ai pas pu faire durer ma lecture. Je voulais toujours en savoir plus et surtout, je voulais savoir si leur futur à eux serait différent. Je n’ai pas forcément parlé d’émotion dans mes avis précédents, mais plus sur celui-ci, parce que vous savez que c’est la fin alors j’ai angoissé, pleuré, rigoler aussi, j’ai même cessé de respirer, pour pouvoir mieux respirer de nouveau. Enfin bref une sérié à lire et à découvrir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire