01/01/2017

Orange, tome 4 de Ichigo Takano

Orange, tome 4 

Auteur: Ichigo Takano
Edition: Akata
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 5 Tomes


Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?


Attention risque de spoil


Je suis super ravie de cette suite et en même temps, je l’ai tellement attendue ! Puis d’un autre côté, je commence déjà à déprimer parce que je sais qu’il en reste plus qu’un après lui. Bon avant de déprimer et de faire mon caca nerveux parce que la série est trop courte, je vais vous parler de ce tome-là. Que j’ai lu rapidement voire un peu trop, mais je pense que je relirai sûrement la série. D’ailleurs, je m’excuse d’avance pour les révélations, mais normalement, vous êtes prévenu avant, de plus je ne vois pas comment faire mon avis s’en dévoiler un peu l’histoire. À la fin du troisième, nous découvrons que beaucoup de personnages reçoivent ses fameuses lettres du futur, et cela, depuis le début de l’aventure. Je trouve que c’est complètement fou et en même temps, j’ai eu cette sensation de joie immense. Parce que, je me suis tout de suite dit à plusieurs, ils arriveront mieux à sauver Kakeru. J’aime beaucoup, le fait que malgré la gravité des choses, nous assistons régulièrement à des scènes assez banales du quotidien, mais quand on y regarde de plus près, elles ont beaucoup d’importance. On a plein de petit passage assez drôle et d’autres qui sont mignons et touchants. J’aime bien cette façon que chacun a de se dévoiler ce que leur futur soi a mis dans la lettre, je ne serais pas expliquée pourquoi j’aime ça, mais je trouve cela drôle et en même temps, cela me donne plein d’espoir pour la suite. Mais, finalement, ils prennent conscience que s’ils changent leur présent, alors leur futur ne sera plus le même. Je trouve cela assez complexe et en même temps dans le premier tome, nous avions une explication qui m’a énormément plu et qui nous fait admettre cela. Par moments, nous vivons des scènes du futur et qu’il y a des choses qui ont été faites que je ne souhaite pas forcément voir défaite. Je suis assez tiraillé par le présent et le futur, lors de la lecture de ce tome et bizarrement bien plus sur celui-ci que sur les autres. La fin par contre vous ramène vraiment sur terre et me fait vraiment détester l’auteur parce que la suite n’est pas encore là.


En conclusion, un coup de cœur comme toujours. J’adore cette série pour plein de choses et je ne vais pas me répéter. Mais elle sort vraiment de l’ordinaire et vous prend à cœur. Il faut tout simplement lire ce manga et je pense que vous comprendrez ce que je veux dire. Une fois de plus je suis en admiration devant la couverture qui mélange présent et futur comme s’ils ne fessaient qu’un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire