01/01/2017

My-Hime, tome 4 de Hajime Yatate, Noburo Kimura et Ken-etsu Satô

My-Hime, tome 4

Auteur: Hajime Yatate, Noburo Kimura et Ken-etsu Satô
Edition: Asuka
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shonen
Tome: 5 Tomes


Les Princess de Shiaz, la mère de Natsuki encore en vie... en squattant l'école, toutes ont le même objectif : ouvrir la porte vers la planète Hime !!! Mai et ses compagnons pourront-ils contrecarrer les ambitions des Shiaz !?


Comme je le disais dans mon avis pour le tome précédent, on entre de plus en plus dans le vif de l’action. Et l’arrivée de nouveaux personnages va fortement contribuer à ce phénomène. Mon avis va être assez court, cela fait un moment que je l’ai lu et j’ai traîné trop longtemps pour faire mon avis. Surtout parce que j’avais peur qu’il ne soit trop répétitif et aussi parce que j’en avais plein d’autres en attente. On avance considérablement dans ce tome, en même temps la fin est assez proche. Et ce volume me paraît moins épais que les précédents. On a moins de seins et de culotte à l’air. En même temps c’est du Shonen, donc il ne faut pas trop chercher. Par contre, le côté combat est bien plus présent. Ce qui fait partir l’histoire dans un peu tous les sens. On a cette impression d’ingurgiter trop de nouvelles, trop de révélations. Mais au final les choses s’emboîtent les unes dans les autres. La fin est assez énigmatique, qui nous permet de rester accroché et curieux à la fois.

En conclusion, je n’aime pas spécialement cette version-là, mais elle se lit assez bien. Et elle reste très intéressante. Les choses arrivent bien trop vite, j’ai l’impression que l’auteur bâcle son histoire, mais lorsque l’on referme le livre, les choses s’emboîtent parfaitement sans fausse note. Un tome final à lire qui sera sûrement explosif et assez sombre, je pense.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire