01/01/2017

My-Hime, tome 2 de Hajime Yatate, Noburo Kimura et Ken-etsu Satô

My-Hime, tome 2

Auteur: Hajime Yatate, Noburo Kimura et Ken-etsu Satô
Edition: Asuka
Publié en: 2006
Genre: Manga, Shonen
Tome: 5 Tomes


Yuîchi vient de découvrir ses nouveaux pouvoirs et se rend vite compte de la convoitise dont les autres font preuve vis-à-vis de lui. Ses deux camarades Maï et Natsuki continuent la lutte acharnée contre les Orphans, alors qu'il devient inévitable de manier avec précision les childs que le jeune garçon permet d'obtenir.


Cette suite est assez dynamique et survoltée. Nous avons deux camps d’Himes qui s’affronter pour des raisons un peu bizarres et stupides mais bon, il ne faut pas trop chercher. Parce que mine de rien, après la lecture du premier tome, on se demande quelle fille peut-être une Hime ou non. Avec ce combat, on en découvre pleins d’autres. Mais on découvre aussi une directrice pas si enfantine que cela, je me demande ce qu’elle a derrière la tête et ce que son personnage va nous apporter de plus. Nous avons aussi l’arrivée du fameux Nagi qui fait apparaître de bien étranges petites bébêtes, personnage très énigmatique qui pour le moment nous offre plus des questions que de réponse. Sinon, nous avons de petites histoires qui se créer à droite à gauche, certaines finissent par s’emboîter. Le dessin est toujours aussi mal fait, pour ma part. Après on entre plus dans le côté combat avec des dégâts autant niveau bâtiments qu’humains. D’ailleurs, je me demande comme l’école tien encore debout, mais bon c’est juste un détail. Nous avons une petite dose d’humour qui fait parfois son chemin. Après, j’aime beaucoup comparer avec l’anime s’est marrant comme l’histoire diffère et, pourtant, nous avons les mêmes caractères au niveau des personnages, qui m’avaient beaucoup séduite durant mon visionnage. La fin est assez sympa, j’aime beaucoup le personnage qui va entrer en jeu, elle est pleine de vitalité et assez drôle.

En conclusion, nous entrons dans un moment de combat. Mais nous n’avons toujours pas une d’idée précise sur la fin et, pourtant, il nous reste 3 tomes. Ce qui est assez court, donc forcément si vous connaissez l’anime, cela donne l’impression que beaucoup de choses sont bâclées voire oubliées. L’arrivée d’une autre Hime va redonner un peu le ton, je pense.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire