01/01/2017

Monochrome Animals, tome 01 de Ryoko Fukuyama

Monochrome Animals, tome 01

Auteur: Ryoko Fukuyama
Edition: Glénat
Publié en: 2012
Genre: Shôjo
Tome: En Cours


Kureha Mimachi, 15 ans, est, orpheline et l'institution où elle vivait a fait faillite.
C'est à ce moment qu'elle tombe par chance sur le prospectus du lycée privé Kedamono, qui recrute des élèves. Les frais de scolarité et d'internat étant offerts au premier arrivé, Kureha s'y enrôle, mais ce qui l'y attend est plus que surprenant... Comment survivre au lycée des fauves, tome I ! 


Cela fessait un moment que ce manga me fessait de l'œil lorsque je le croisais. J'avais été très attiré par la couverture et par le graphisme à l'intérieur des mangas. Je n'ai jamais lu le résumé. En voyant ses personnages avec des oreilles d'animaux, cela m'avait de suite assez plus. Mais j'avoue qu'après lecture, même pendant j'ai été plus que déçue. L'histoire est complètement folle. On n'a pas le temps d'apprendre les personnages ou de se lier à eux, enfin, c'est mon ressentis. On n'a pas un début d'histoire qui pose calmement le sujet, non, on entre de suite de le vif du sujet. Pleins de choses assez abracadabrantes. Du coup, j'ai eu du mal à suivre, surtout que souvent, j'avais du mal à savoir qui parlait lorsqu'il y avait plusieurs bulles. L'histoire est sympathique une humaine intégrer parmi des animaux humains en le présentant comme un lapin. C'est assez original, mais j'avoue que je n'ai pas adhéré à l'histoire, du coup cela m'a vite en quelque sorte gonflé. En plus, on part facilement dans du répétitif au niveau dispute entre le lapin et les trois anges gardiens.

En conclusion, bref assez déçue finalement du manga, mais je l'imagine bien en anime. Et là je pense qu'il deviendrait vraiment intéressant vu les actions présentes et sûrement assez hilarants. Je n'ai pas adhéré, mais cela ne vous empêche pas d'aller voir d'autre avis sur ce mange qui a un bon fond. Par contre, je ne sais toujours pas si je lirais la suite.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire