01/01/2017

Les trois mousquetaires de Russkey

Les trois mousquetaires

Auteur:  Russkey
Edition: Nobi Nobi
Publié en: 2014
Genre: Manga


Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine…
Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril !
Un pour tous, et tous pour un !


Eh oui, j’ai fini par craquer et par me l’acheter. Et en même temps c’était un peu inévitable, si je veux avoir la collection complète. Sinon, je ne connais pas vraiment les trois mousquetaires parce que je n’ai jamais lu le livre. Je connais bien à travers divers films que j’ai pu voir. Mais son œuvre à lui jamais. Du coup c’est avec un peu d’appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Mais, finalement, j’ai été enchanté et cela me donne même envie de lire le livre, mais j’ai quand même une appréhension. J’aime beaucoup le graphisme qui est assez doux pour une histoire plutôt destinée aux garçons, du coup le manga se prête bien autant pour les garçons que pour les filles. Les personnages sont vraiment reconnaissables, ils sont leurs propres caractéristiques au niveau des dessins, ce qui est très agréable, on n’a pas besoin de se demander « Ah ! Mais attend lui, c’est … » Ensuite, le livre à un côté vraiment addictif, ou alors c’est le personnage de d’Artagnan qui nous entraîne dans le livre et nous garde dedans. Les actions s’enchaînent assez facilement et l’histoire se lit rapidement. Trop rapidement malgré les 265 pages du manga. Après, je n’ai pas vraiment de point de comparaison vu que je ne connais pas l’œuvre de Dumas. Mais il me semble parfaitement bien fait et assez complet. Même si j’aurais aimé avoir un autre tome pour continuer à vivre les aventures des mousquetaires.

En conclusion, une belle adaptation, je ne suis pas déçue de cette collection. Malgré son prix, je trouve qu’elle est parfaite pour faire découvrir des classiques à un public plus jeune. De plus les dessins sont assez bien faits et très expressifs. Les personnages nous entraînent facilement dans leur monde. Pour moi, c’est une bonne initiation aux classiques du genre. Et j’ai vraiment hâte de découvrir les prochaines sorties.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire