01/01/2017

Les Royaumes Cachés, tome 2 : La Rose de Cupidon de Malika Hess

Les Royaumes Cachés, tome 2 : 
La Rose de Cupidon

Auteur: Malika Hess
Édition: Auto-édité
Publié en: 2015
Genre: Fantastique, Romance

Mathias et Mélanie vivent ensemble. Cependant, la loi leur empêchant de vivre la relation qu’ils convoitent les tourmente jours et nuits.
Déterminé à contrer cette loi, Mathias obtient l’accord d’Élicia pour qu’ils puissent tomber librement amoureux l’un de l’autre, à condition de trouver la Rose de Cupidon. L’Ange Gardien rejoint donc Jeremiah et son équipage de pirates, à la recherche de la Tanière des Secrets. Mais pour être accepté sur le navire, Mathias va devoir relever les défis imposés par le jeune capitaine.
Pendant ce temps-là, Mélanie l’attend chez Kevin. Introduite dans un nouveau lycée, elle se lie d’amitié avec des Sorciers, une Peintre et une Fée du soleil. Tout était sous contrôle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Rabia, une Messagère, et Jonathan, un séduisant jeune homme.
De son côté, Serena libère Luc de la Prison des Âmes Déchues, voulant à son tour défier les lois et vivre avec lui. Elle apprend par la suite qu’elle doit posséder la Rose de Cupidon pour que son union avec Luc soit permise.


Je voudrais déjà remercier Malika Hess pour m’avoir de nouveau confié son livre.  Le premier tome m’avait beaucoup plu au niveau de l’histoire, de son univers et surtout sur le fait que tout était parfaitement bien pensé et bien travaillé. Il y avait juste le côté descriptif bien trop présent qui ralentissait considérablement le rythme de ma lecture. Du coup, j’avais beaucoup d’appréhension lorsque j’ai eu la suite en main. Mais j’avais aussi très envie de voir ce que la suite pouvait nous réserver. J’aime la particularité de sa couverture qui résume parfaitement le titre. Par contre, je risque d’être beaucoup moins positive dans mon avis. J’ai préféré abandonner ou mettre en pause prolongée le livre. Ne  sachant pas quand je risque de le reprendre, je préfère faire mon avis maintenant. Il faut savoir que je n’aime pas du tout abandonner un livre, mais là j’ai beaucoup de mal à y retourner. Et, pourtant, ma curiosité est toujours attisée, mais, malheureusement cela ne suffit plus. Je reste toujours aussi admirative devant l’univers que Malika nous dévoile, là-dessus je n’ai aucun problème, avec ses descriptions toujours aussi précises, certes, moins invasives que dans le tome précédent, on n’a aucun mal à s’imaginer le monde dans lequel on évolue. Et vous savez quoi ? J’imagine parfaitement cette histoire en film, je ne sais pas vraiment pourquoi mais cela me trotte depuis le début du livre. Mais, bizarrement je n’ai pas su rester dans le livre. J’ai trouvé que le temps ne passait pas assez vite ou plutôt il n’y avait pas assez d’action et de remue-ménage. Les choses sont trop lentes à venir. Et, pourtant, je pensais qu’avec un petit revirement cela me permettrait vraiment de me relancer dans ma lecture, mais ce ne fut pas le cas. Ensuite, ce n’est pas vraiment une question de ne pas avoir aimé. Bien au contraire j’ai été ravie de retrouver les personnages auxquels je me suis très vite attachée dans le premier tome, et d’en découvrir de nouveau, ce qui nous permet aussi de découvrir un peu plus ce joli monde. Mais les choses n’avancent vraiment pas assez vite à mon goût et cela m’a donné l’impression que l’auteur perdait son temps avec certains nouveaux personnages, dont j’ignorais encore le rôle au bout de 50% du livre.  Et, pourtant, je veux absolument savoir si Mathias arrivera au bout de sa quête. Mais comme j’ai du mal à rester ancré dans le livre, je préfère l’abandonner plutôt que de le lire par force et de ne plus apprécier ce que j’ai aimé sur les 50% que j’ai lus. Et de ce fait d’avoir un avis vraiment trop négatif et injustifié.

En conclusion, une petite déception pour ma part de ne pas être arrivé à rester ancré dans ce livre, alors que ma curiosité hurle de connaître la fin. Mais mon ennui a commencé à trop prendre le dessus, après ce n’est pas tellement l’ennui mais plus le manque d’action pour ma part. Mais l’univers et les personnages sont toujours aussi attractifs et intéressants et c’est cela qui me fait rager, c’est que je n’arrive pas à rester dans ce livre pour savoir le mot de la fin. J’espère pouvoir un jour reprendre ma lecture et le finir.

 
Abandon

Les Royaumes Cachés, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire